Culture & lifestyle

[#BruleTaGraisse] Sixième semaine de rééquilibrage alimentaire et retour de la motivation

La semaine dernière, la balance pesait encore beaucoup trop sur mon régime et ma motivation. Après avoir décidé de m’en émanciper, les choses semblent reparties sur de bons rails.

Au menu cette semaine

Pour info : mes petit-déjeuners et repas du soir sont assez peu variés. C’est pourquoi je n’en mets que peu de photos, puisqu’il m’arrive de manger plusieurs fois la même chose matin et soir.

Bilan de la semaine

sport GIF
Ma conception de l’exercice physique

Cette semaine, j’ai été surmenée, à la fois au travail et dans ma vie personnelle. De ce fait, j’ai beaucoup mangé à l’extérieur par manque de temps. Néanmoins, je suis parvenue à rester raisonnable. J’ai privilégié la salade au sandwich. Et ce, en résistant aux à-côtés trop gras ou trop sucrés, comme le fromage, les frites ou les gâteaux. Ce dont je peux me féliciter, même si mon alimentation n’a pas forcément été très équilibrée. Par ailleurs, certains de mes vêtements me siéent bien mieux… Pour mon plus grand plaisir, même si j’ai bien conscience que le chemin reste encore long. D’autre part, malgré mon emploi du temps serré et la fatigue, j’ai réussi à reprendre le sport de manière régulière et même à y prendre à nouveau plaisir, sensiblement moins handicapée par le volume mon corps. L’une des premières semaines où je me sens bien mieux et satisfaite, certainement grâce à ma résolution de renoncer au stress de la balance.

La recette du jour

Crêpes allégées sans sucre

menu de régime

Ingrédients (pour cinq grandes crêpes ou dix petites) :
2 œufs
50 g de farine
40 g de maïzena
5 g d’huile de coco
120 g de lait d’amande

Dans un saladier, mélanger la farine et la maïzena. Battre avec les œufs. Mélanger au lait avec un fouet en deux fois. Ajouter l’huile de coco, puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au minimum 20 minutes. Chauffer une poêle à feu moyen. Une fois chaude, répartir une louche de pâte. Cuire la crêpe une minute de chaque côté. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Déguster avec une cuillère à café rase de confiture allégée par crêpe ou quelques gouttes de sirop d’agave.

Bon appétit !

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.