Culture & lifestyle

[#BruleTaGraisse] Cinquième semaine de régime en mode rien à foutre

J’en ai eu marre de constater que mon rééquilibrage alimentaire n’avait aucun effet sur le chiffre de ma balance. Alors, j’ai décidé d’arrêter de me peser et d’observer les effets sur mon corps au jour le jour.

Au menu cette semaine

Pour info : mes petit-déjeuners et repas du soir sont assez peu variés. C’est pourquoi je n’en mets que peu de photos, puisqu’il m’arrive de manger plusieurs fois la même chose matin et soir.

Bilan de la semaine

GIF liberté
Moi, libérée du poids de la pesée

Cette semaine encore, j’ai assez peu de photos de mes menus à vous proposer. Et ce, pour une raison toute simple : j’ai encore cuisiné trop de ratatouille. J’en ai donc mangé pendant quatre jours, jusqu’à l’écœurement. Quoiqu’il en soit, j’ai vécu un moment de profond mal-être cette semaine. Ne rentrant plus dans aucun pantalon, il m’en fallait un de toute urgence. J’ai fait 5 ou 6 boutiques, mais suis, à mon grand désarroi, rentrée bredouille. Impossible de trouver quelconque guenille à ma taille. Sur le coup, j’étais dépitée. Toutefois, en y réfléchissant, je me suis aperçue d’un point positif : la taille supérieure est beaucoup trop grande. Si celle d’en-dessous reste trop petite, cela prouve tout de même que je dois être sur la bonne voie, puisque la taille supérieure m’allait encore il y a à peine deux mois. Ce constat m’a fait prendre une décision radicale. Je tiens mon cap, mais me fiche désormais de la balance. Finie la pesée ! Pour l’instant, elle n’est que synonyme d’échec, ce qui m’empêche d’avancer. Du coup, on verra plus tard… Et bon débarras !

La recette du jour

Flan aux légumes

menu de régime

Ingrédients (pour quatre personnes) :
Une courgettes
Deux carottes
Une gousse d’ail
3 œufs
20 cl de lait de coco
10 cl de lait d’amande
2 cuillères à soupe de farine
Une cuillère à café de curcuma
Quelques brins de persil
Sel et poivre

Découper les carottes et les courgettes en fines rondelles. Émincer l’ail. Dans un saladier, battre les œufs avec les laits de coco et d’amande. Délayer la farine et le curcuma dans le mélange. Saler et poivrer. Battre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Répartir les légumes et l’ail uniformément dans un moule à cake préalablement huilé. Puis, verser la préparation aux œufs. Enfin, parsemer de persil ciselé.

Pour la cuisson vapeur, verser 10 cl d’eau au fond d’un plat à gratin. Poser le moule à cake à l’intérieur, et couvrir l’ensemble avec du papier aluminium. Veiller à ce que l’aluminium recouvre bien les bords du plat. Enfourner pour 60 minutes à 180°. Servir tiède.

Bon appétit !

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.