Carrot cream et exfoliant visage drops of youth
Beauté

Énormes coups de cœur skincare : la crème à la carotte et le masque façon peeling de The Bodyshop

Longtemps, j’ai été une grande amatrice de The Bodyshop. Puis, ces dernières années, certains soins et maquillages m’ont déçue. De ce fait, j’ai quelque peu délaissé la marque et ne m’intéressais plus à ses nouveautés. Mais ça, c’était avant que je ne découvre leur fabuleuse Carrot cream et l’incroyable exfoliant liquide Drops of youth.

Chez The Bodyshop, j’en étais restée à la crème de nuit Tea tree, qui reste un indispensable absolu pour moi. De même pour les célèbres beurres corporels. Ces deux produits restent, malgré les années d’utilisation, inégalés en termes d’efficacité sur ma peau. Si bien que ce sont eux que j’emporte toujours avec moi en voyage. Le reste de ma routine soins peut rester à la maison. Je ne ressentirais un inconfort qu’en l’absence de ma crème de nuit et de mon beurre corporel. Soit dit en passant, je tiens à préciser que ces produits sont ceux que j’estime convenir le mieux à mon type de peau : mixte à tendance grasse. Un type de peau difficile à satisfaire. C’est donc avec une immense surprise que je me suis aperçue que la Carrot cream et le masque exfoliant Drops of youth ravissaient eux aussi mon excès de sébum perpétuel.

crème de jour carrot cream

La fabuleuse crème de jour Carrot cream

La quête de la crème de jour idéale… Un long combat pour ma part. La peau de mon visage, en plus d’être mixte à grasse, est sensible au soleil. Mais aussi sujette aux imperfections et aux rougeurs, puisque la nature m’a faite allergique à un grand nombre de produits, de polluants, d’aliments, de connards… Bref, une galère. J’ai tout essayé : de la marque discount aux produits de luxe, jusqu’aux recommandations en parapharmacie. Mon visage finit irrémédiablement par produire un film gras épais et dégueulasse. Mon principal problème étant que les crèmes pour peaux sensibles sont rarement adaptées aux peaux mixtes ET sensibles. Ou alors, le résultat reste plus qu’approximatif. Considérant mon désespoir, j’en viens à croire que The Bodyshop a formulé sa Carrot cream exprès pour moi.

crème de jour carrot cream

En effet, plutôt que d’opter pour des nutriments riches afin d’améliorer l’hydratation de la peau, The Bodyshop a préféré utiliser l’aloe vera comme ingrédient principal. Plus acqueuse qu’une huile, l’aloe vera détient tout de même un fort potentiel hydratant. Elle rend ainsi la Carrot cream bien plus confortable à porter qu’une crème à base d’huiles essentielles. Fini le visage au rendu luisant ! Comme son nom l’indique, la Carrot cream contient également de l’extrait de carotte. Un ingrédient connu pour prévenir la photosensibilité, les rougeurs et les imperfections. Et après un mois d’utilisation, en échantillon puis en tube, je suis convaincue d’avoir trouvé mon âme sœur. Ma peau est visiblement plus douce, repulpée et cicatrise beaucoup mieux en cas d’agression. Enfin, la Carrot cream contient tout de même 97 % d’ingrédients naturels, est vegan et utilise des carottes bio. Un sans faute pour ma part !

Crème hydratante protectrice Carrot cream – 16 euros chez The Bodyshop

exfoliant liquide drops of youth

L’incroyable masque peeling Drops of youth

Masque peeling, exfoliant liquide… La marque peine à réellement définir ce produit qu’elle décline pourtant dans trois gammes : Vitamin C, Drops of light et Drops of youth. S’il existe déjà chez différentes marques, le masque peeling de The Bodyshop se distingue cependant de ses concurrents par sa formulation, parmi les moins agressives du marché, et un soin ciblé selon le type de peau. En effet, les peaux sèches se dirigeront plutôt vers le soin Vitamin C, les peaux grasses à problèmes vers Drops of light et les peaux sensibles et/ou matures vers Drops of youth. Quelle que soit la gamme, le mode d’application reste le même. On dépose une noisette de produit sur une peau propre et bien sèche, puis on masse en douceur, pas plus de deux minutes.

exfoliant liquide drops of youth
Vous pouvez remarquer sur le dos de ma main les peaux mortes se détacher sous l’action du produit (miam)

Naturellement, je me suis dirigée vers Drops of youth. Mais le ciblage de mon type de peau m’intéressait beaucoup moins que l’effet escompté. Comme le mot « peeling » le laisse entendre, ce soin est censé retirer toutes les cellules mortes et peaux sèches du visage. Mes imperfections font que, parfois, j’ai de petites peaux sèches qui empêchent mon maquillage de camoufler correctement la maudite pustule en voie de cicatrisation. Bien sûr, le terme « peeling » est ici un bien grand mot, vous vous en doutez. Néanmoins, on ne peut nier que le résultat avec le masque Drops of youth est remarquable et immédiat. On sent sous nos doigts les cellules mortes se détacher de la peau. Appliqué le soir et suivi d’un soin nettoyant puis nourrissant, il rend le visage incroyablement doux et lisse. Paré pour le maquillage de demain matin ! Un nouvel indispensable dans ma trousse de toilette signé The Body Shop.

Exfoliant liquide Drops of youth – 21 euros chez The Bodyshop

Sur ce, bon ravalement de façade !

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.