Culture & lifestyle

[#BruleTaGraisse] Quatrième semaine au régime sans réelle avancée…

Mon rééquilibrage alimentaire se poursuit dans la douleur. Même si mes vêtements paraissent plus grands, rien ne bouge du côté de la balance. Néanmoins, je persévère.

Au menu cette semaine

Pour info : mes petit-déjeuners et repas du soir sont assez peu variés. C’est pourquoi je n’en mets que peu de photos, puisqu’il m’arrive de manger plusieurs fois la même chose matin et soir.

Bilan de la semaine

GIF désespoir

Cette semaine a été beaucoup plus satisfaisante que les précédentes en matière de menus. Je n’ai commis aucun écart trop irraisonnable. C’est pourquoi je me suis accordée une tartelette aux pommes, compte-tenu des efforts accumulés et du sandwich à faible teneur en calories qui l’accompagnait. De plus, j’ai entrepris de bouger plus. Levée plus tôt lundi et vendredi, j’ai marché jusqu’à mon travail et ai répété l’opération le soir. De plus, mes séances de sport sont à nouveau plus intensives. Et pourtant, pourtant… Rien ne change ! Le chiffre sur ma balance semble bloqué. Rien à faire. Néanmoins, j’ai bien la sensation d’entrer à nouveau dans des vêtements qui me serraient outre mesure précédemment. De ce fait, j’ai pris la décision de continuer mon rééquilibrage, mais aussi de prendre rendez-vous avec un professionnel. Reste à rassembler mon courage… En effet, je suis très complexée et susceptible sur la question de mon poids.

La recette du jour

Pâtes aux petits légumes

regime-menu

Ingrédients (pour deux personnes) :
200 g de spaghetti cuits
Un oignon
Une grosse courgette (ou deux petites)
Une douzaine de tomates cerises
2 carottes
Origan
Sel et poivre

Détailler les carottes et la courgette en spaghetti à l’aide d’un économe ou d’un outil dédié. Cuire une minute dans l’eau bouillante, puis égoutter. Émincer l’oignon et découper les tomates cerises en petits morceaux. Dans une poêle, faire revenir les tomates et l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer très peu, ajouter une pincée d’origan. Réserver hors du feu dès les tomates légèrement fondues. Mélanger les pâtes avec les carottes et la courgette. Assaisonner avec du sel, du poivre et un peu d’origan. Puis, répartir sur deux assiettes avant d’ajouter les tomates sur le dessus de chaque part.

Bon appétit !

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.