Culture & lifestyle

[#BruleTaGraisse] Troisième semaine au régime et un début de résultat

Après quelques mésaventures, mon rééquilibrage alimentaire semble finalement porter ses fruits. Les vêtements semblent moins serrés, mais il me reste encore du chemin à faire.

Au menu cette semaine

Pour info : mes petit-déjeuners et repas du soir sont assez peu variés. C’est pourquoi je n’en mets que peu de photos, puisqu’il m’arrive de manger plusieurs fois la même chose matin et soir.

Bilan de la semaine

GIF perte de poids Friends

Vous l’avez remarqué, les photos des repas de midi viennent à manquer cette semaine. La raison en est toute simple. Mon suivi s’opère du samedi au samedi. Or, le week-end dernier a été marqué par les fêtes de Pâques. Une fin de semaine passée chez mes parents où je ne me suis pas sentie très à l’aise à l’idée de prendre en photo mes repas devant toute la smala familiale. Ceci dit, j’ai réussi à rester raisonnable devant l’orgie de bons petits plats préparés par ma mère. Je n’ai mangé qu’une part de chaque mets proposé et n’ai pas trop forcé sur le chocolat. Seuls deux petits œufs pralinés, un Ferrero rocher et un mini lapin Lindt ont pénétré ma cavité buccale. Ceci paraîtra sans doute exagéré à certains, mais j’en mange habituellement le quadruple. J’avance à petits pas, puis après tout, c’était Pâques.

La deuxième raison à ce manque de photos, c’est que j’ai préparé une ratatouille. Et bien que je souhaitais deux parts, j’en ai obtenu trois… Ce qui n’est pas plus mal, compte-tenu de la richesse des plats ingurgités à Pâques, malgré leur faible quantité. Néanmoins, j’ai à nouveau ressenti une irrépressible envie de sucré. Que j’ai su calmer avec une tarte aux pommes, cuisinée sans graisse ni sucres ajoutés, sinon un carré de chocolat noir réduit en copeaux. Et, alors que je désespérais de dégonfler un jour, j’eus l’agréable surprise de découvrir que je ne remplissais plus un pantalon que j’avais pourtant un acheté une taille au-dessus. Victoire ! Je pense donc être sur la bonne voie, même si le chiffre sur la balance ne bouge toujours pas… Ce qui commence malgré tout à m’inquiéter.

La recette du jour

Mousse de betterave à la Vache qui rit

menu de régime

Ingrédients (pour dix verrines) :
Une betterave cuite
Deux échalotes
Quelques brins de persil
250 g de fromage type Vache qui rit (de préférence allégé)
Sel et poivre

Découper grossièrement la betterave et les échalotes en tronçons. Dans un blender, verser dans l’ordre, le soja cuisine, le fromage, puis le persil, la betterave et les échalotes. Mixer le tout à pleine puissance jusqu’à obtenir un mélange homogène. Réserver au frais pendant environ quatre heures avant de servir.

Simple, rapide et délicieux 😉

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.