Culture & lifestyle

[#BruleTaGraisse] Deuxième semaine de régime moins motivée

Deuxième semaine du suivi de mon rééquilibrage alimentaire… La motivation s’est un peu perdue, mais les excès ont vite été rattrapés. Toujours avec l’espoir de perdre un peu de poids.

Au menu cette semaine

Pour info : mes petit-déjeuners et repas du soir sont assez peu variés. C’est pourquoi je n’en mets que peu de photos, puisqu’il m’arrive de manger plusieurs fois la même chose matin et soir.

Bilan de la semaine

Sabrina triste

Cette semaine, tout s’est plutôt bien passé. J’ai avalé ma petite salade de concombre à la fêta avec joie et ai ainsi tenu le coup jusqu’à jeudi. Clairement, l’un des pires jeudis de ma vie. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’ai reçu une mauvaise nouvelle au sujet de quelqu’un que j’aime. Or, mon refuge dans ce genre de situation a toujours été la nourriture. Et ce craquage émotionnel s’est accompagné d’une gigantesque commande de sushi, avec un King fusion double chocolat et supplément Oreo en dessert.

Néanmoins, je me suis reprise en mains dès le lendemain, avec des repas très légers pour compenser. C’est pour cette raison que vous pouvez apercevoir un petit pot à la patate douce dans mon menu de la semaine. Attention, je ne fais pas la promotion du régime petit pot, c’est simplement une alternative rapide et peu chère en cas d’excès et en cas d’excès uniquement. À cause de cette mésaventure, mon poids sur la balance n’a pas bougé. Pas de perte, mais pas de prise non plus. C’est déjà ça… On fera mieux la semaine prochaine !

La recette du jour

Chili végétarien express

chili végétarien

Ingrédients (pour deux parts) :
200 g de riz cuit
1 oignon
40 cl de coulis de tomate
Une petite boîte de maïs en conserve
Une boîte d’haricots rouge en conserve
Quelques brins de persil frais
1/2 morceau de sucre
Coriandre en poudre
Mélange quatre épices
Une pincée de piment de Cayenne
Sel et poivre

Verser le coulis de tomate dans une casserole et cuire à feu doux. Faire fondre le demi-sucre dans la sauce pour retirer l’acidité des tomates. Assaisonner avec le persil préalablement haché. Ajouter un peu de coriandre, de mélange quatre épices et une pincée de piment de Cayenne. Saler et poivre selon les goûts.

Bien égoutter le maïs et les haricots rouges, puis émincer l’oignon. Ajouter les légumes à la sauce. Laisser cuire à feu moyen 5 minutes, avant de passer sur feu doux pendant environ 15 minutes, en mélangeant de temps à autre.

Diviser le riz en deux parts égales de 100 g avant de répartir les légumes et la sauce sur le dessus. Ne mélanger qu’au moment de servir pour éviter que le riz n’absorbe toute la sauce. Surtout si vous conservez ce plat au frigo pour le réchauffer plus tard 😉

Bon appétit !

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

1 réflexion au sujet de “[#BruleTaGraisse] Deuxième semaine de régime moins motivée”

  1. Courage ! Le plus dur est de trouver la bonne routine qui combine quantité et qualité…
    Après la base c’est vraiment de supprimer le sucre, l’alcool, les sodas, équilibrer au mieux les aliments dans l’assiette et surtout des fruits et légumes à volonté !
    Allez on lâche rien…
    Bon week-end !

    Ps : Et le chocolat noir c’est pas si mal ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.