Culture & lifestyle

[#BruleTaGraisse] Ma première semaine vers la perte de poids

Je suis un rééquilibrage alimentaire depuis janvier. Malgré tout, je ne perds que difficilement du poids. C’est pourquoi j’ai décidé de vous raconter mon régime semaine après semaine, autant pour m’imposer une discipline que pour partager motivation, menus équilibrés et recettes.

La démarche

régime

Photo de Lisa Fotios sur Pexels.com

Avant toute chose, je tiens à repréciser qu’il s’agit, dans mon cas, moins d’un régime que d’un rééquilibrage alimentaire. En effet, je n’ai pas tellement tendance à manger des repas industriels ou même trop gras. Ma prise de poids est due au délicieux paquet d’Oreo de 16h15 et à la soirée soupe de légumes qui se transforme en soirée fromages et chocolat. Une affaire de craquage et de quantités, donc. Vous ne trouverez donc pas ici de menus à faibles calories, mais plutôt à bonnes calories ! Cependant, le but de ce challenge, sobrement nommé #BruleTaGraisse, n’est pas d’imposer ma méthode, mais de se motiver et de partager. Je suis donc ouverte à toutes vos suggestions de menus et vive-versa ! En pratique, je publierai tous les samedis mes repas de la semaine, à la fois sur le blog et sur Instagram, tirerai un bilan des points positifs et négatifs, puis vous proposerai la meilleure recette de la semaine. À vous ensuite d’échanger pour enrichir cette expérience 😉

Au menu cette semaine

Pour info : mes petit-déjeuners et repas du soir sont assez peu variés. C’est pourquoi je n’en mets que peu de photos, puisqu’il m’arrive de manger plusieurs fois la même chose matin et soir.

Bilan de la semaine

sucre régime

En début de semaine, tout allait bien. Motivée et bien décidée à en découdre avec mon surpoids, je n’ai commis aucune bévue. Seule envie irrépressible : le sucre. Que je suis parvenue à gérer avec des crêpes, servies en petite quantité, et avec très peu de tartinade dessus. Juste de quoi satisfaire mon envie. Néanmoins, ce vif besoin de sucre est revenu me hanter en fin de semaine. À chaque fois que je m’accordais un dessert. Tout de suite, il me démangeait d’en manger un deuxième. Chose dont je ne me rends jamais coupable d’ordinaire. Autre petit écart : des gnocchis au pesto un soir. J’en avais salivé toute la journée. Néanmoins, je trouve ce léger excès plus que raisonnable et je pense que mon rééquilibrage reste sur de bons rails. La semaine prochaine, je tente des desserts faibles en sucre, mais gourmand quand même 😉

La recette du jour

Velouté coco carotte du soir

Velouté carottes coco, pain d'épices, yaourt végétal coco-mangue

Ingrédients (pour 4 mugs) :
5 carottes
1 oignon
20 cl de lait de coco
Quelques feuilles de coriandre fraîche
1 cube de bouillon de légumes
Un petit morceau de gingembre frais
Une pincée de curcuma
Sel et poivre

Découper les carottes et les oignons en petits morceaux. Les faire revenir à feu vif dans un filet d’huile d’olive. Quand ils sont légèrement dorés, ajouter le curcuma et le gingembre.

Couvrir avec environ 1 litre de bouillon de légumes. Couvrir et laisser cuire environ 35 minutes à feu soutenu. Dès que les carottes sont tendres, mixer finement.

Une fois la soupe bien liquide, ajouter le lait de coco, puis battre énergiquement la soupe au fouet pendant environ 5 minutes à feu vif.

Saler et poivrer selon vos goûts, puis parsemer de feuilles de coriandre avant de servir.

Bon appétit !

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.