Palette ananas Too Faced
Beauté

Sparkling pineapple : la palette de l’été de Too Faced vaut-elle réellement son prix ?

Avec sa collection Tutti Frutti, Too Faced entend régner sur le make up de l’été. Néanmoins, si en cette saison (presque) estivale, les prix s’allègent comme les couches de vêtements sur notre dos, il n’est pas certain que la palette Sparkling pineapple vaille le coup d’investir…

Palette Too Faced Ananas

Il faudra en effet débourser près de 40 euros – 37, pour être exacte – avant de pouvoir parer ses paupières avec les sept fards de la palette Sparkling pineapple. Le concept derrière cette merveille de packaging est simple : s’inspirer d’un fruit estival et en tirer une sélection de fards mattes, pailletés et irisés. Ainsi, la beautysta pourra n’emporter qu’une seule palette en vacances puisque cette dernière sortie Too Faced convient à la fois aux maquillages basiques de tous les jours et aux mises en beauté de soirée. Du moins, en théorie.

Palette ananas Too Faced

La gamme de l’été Tutti frutti comprend également la palette Razzle Dazzle Berry, vibrant hommage à la framboise. Toutefois, c’est l’ananas qui a conquis mon cœur avec l’espoir qu’il puisse remplacer la discontinuée Naked de Urban Decay… La Sparkling pineapple comprend effectivement des teintes extrêmement similaires, allant presque jusqu’au copié-collé. Elle reste néanmoins emballée avec une finesse propre à Too Faced, dans un socle doré très élégant et un couvercle pailleté, où semblent peints les mignons ananas qui la décorent.

Palette ananas Too Faced

L’ananas sur le gâteau réside bien sûr en cette douce odeur fruitée qui émane des fards… Spécialité maison qui n’est pas sans rappeler les gammes Peach et Chocolate. Cependant, si la Sparkling pineapple est mignonne jusque dans son doux parfum exotique, la qualité des fards n’en reste pas moins contestable. Les irisés Pineapple sugar et Pineapple cooler, deux nuances de beige, brillent par une pigmentation fantomatique. Le vert nacré aux reflets dorés Island queen souffre également de ce manque de pigmentation, auquel s’ajoute un défaut de tenue majeur.

Palette ananas Too Faced

La star de la palette, Sparkling pineapple, sauve quelque peu les meubles. Il s’agit d’un superbe pailleté doré à la pigmentation remarquable et à la tenue irréprochable. Ce fard serait presque parfait s’il ne présentait pas cette texture gel étrange qui le rend difficile à prélever au pinceau. Enfin, seuls les mattes nudes Yum-yum, Passports and pineapples et Tutti cutie apportent pleine satisfaction et confirment l’aisance de Too Faced dans ce type de fard. Morale de l’histoire ? La prochaine fois, investis 13 euros de plus pour t’offrir une Peach mattes 😉

Palette de fards à paupières Sparkling pineapple de Too Faced – 37 € chez Sephora

signature

Encore + d’histoires croustillantes ?

Ca vient…
Bienvenue dans le Girly gang !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.