achats compulsifs qu'il faut que je restreigne
3615 CODE MY LIFE

Ces achats compulsifs qu’il faut absolument que je restreigne

Ce n’est un secret pour personne : je suis une acheteuse compulsive. Néanmoins, si j’ai appris à me soigner, il me reste quelques vices par ci par là. Je me confesse…

rouges à lèvres

Des tubes de rouges à lèvres à en faire exploser les tiroirs

Il faut bien l’avouer : le rouge à lèvres n’est pas la seule dépense déraisonnable à laquelle je me livre lorsqu’il est question de maquillage et même de cosmétiques en général. En effet, je possède une caisse entière de produits encore fermés et jamais utilisés dans ma salle de bains. Et sa simple vue me procure du bonheur #MéthodeMarieKondo. Néanmoins, le lipstick conserve une place toute particulière dans ce joyeux bardas.

rouges à lèvres GIF
Moi, apprenant l’invasion coréenne.

Ma collection de rouges à lèvres occupe bien deux tiroirs du petit meuble en plex posé sur ma coiffeuse. Deux tiroirs tellement tassés que j’ai commencé à remplir une boîte en carton également. On est encore loin de certaines aficionados pouvant accumuler des centaines de RAL, mais si je ne me contenais pas, je rejoindrais allègrement leurs rangs. C’est plus fort que moi : dès qu’une couleur me plaît, j’achète. Je me dis qu’au moins, si les Coréens attaquent et que la pénurie gronde, je pourrais survivre en mangeant mes tubes de rouges à lèvres : voyons le bon côté des choses.

shopping sur Aliexpress

Des gadgets inutiles dénichés sur Aliexpress

Généralement, j’évalue la qualité d’un film à ma capacité à rester concentrée devant. Si par malheur le film est le plus tubéreux des navets que la Terre ait portée, je le saurais au bout d’un quart d’heure, car j’irais sciemment torturer mon porte-monnaie sur l’appli Aliexpress plutôt que de suivre l’intrigue. Bien plus vicieuses qu’une caverne d’Ali Baba, les différentes catégorie du market place chinois me font plus vraisemblablement penser au labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles. Un méandre infini où l’on se perd des heures durant. Pire encore, Aliexpress crée chez moi des besoins enfuis et insoupçonnés.

sushi maker pompe à sushi
OMG ! IL ME LE FAAAUUUT !!!

Ainsi, à la moitié du film, j’aurais déjà ajouté à mon panier une pompe à sushi, un coussin en forme d’emoji caca, un repose-poignets, un rideau de douche Lady Gaga et des oreilles de lapin pour smartphone. Que des produits de première nécessité, cela va sans dire. Le vice réside dans les prix extrêmement bon marché pratiqués par la plateforme. On se dit qu’à ce tarif-là, toute cette pacotille reste raisonnable. Que nenni ! Pour un total 185 euros TTC, je me retrouve un mois plus tard avec des douzaine de colis contenant des objets qui ne trouveront jamais aucune utilité. Et ceci lorsque, chanceuse, j’identifie à l’ouverture quelle était la fonction initiale de ce mystérieux bout de plastique rose… #CÉKOICETRUUUC

healthy food GIF

Des produits diététiques mais dégueulasses

Je vous la fais courte et stéréotypée : blogueuse + régime = produits « sains et tendance ». Oui, je cède inlassablement aux sirènes du marketing. Il y a six ans, j’ai commencé le quinoa, trois ans, la baie de goji, un an, les graines de chia, six mois, la protéine de chanvre en poudre. Cependant, je ne cite là que des produits avec un réel intérêt gustatif et/ou nutritif. Car, en vérité, rares sont ceux à entrer dans mes habitudes alimentaires. J’ai beau en avoir conscience, je perpétue toujours les mêmes erreurs et vais finir par dépenser 48,75 € dans un paquet de 30g de perles de Konjac.

perles de konjac
Ceci n’est pas de la nourriture

Sérieusement ? Gardez le konjac comme éponge démaquillante, mais surtout n’en mangez pas. Ou alors avec 18 tonnes de sauce pour faire passer ce goût et cette texture de joint de salle de bains. Le konjac, c’est dégueulasse. Ou alors vous êtes né sans papilles pour oser affirmer le contraire. Quoi qu’il en soit, je continue encore et toujours à me faire berner au rayon bio ou diététique. Et ce fameux paquet de konjac finit par pourrir six mois au fond de mon frigo. Gâchis de moyens, quand tu nous tiens…

Économiquement vôtre,

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s