Martine Cosmetics maquillage Gaëlle Garcia Diaz avis
Beauté

J’ai testé… Martine Cosmetics, la marque de Gaëlle Garcia Diaz (30 ans après le reste du monde)

Non seulement, j’ai connu la YouTubeuse Gaëlle Garcia Diaz sur le tard, mais en plus, je me suis rendue compte qu’elle possédait une marque de maquillage que six mois après son lancement. De ce fait, j’ai craqué pour Martine Cosmetics presque par correction…

Martine Cosmetics maquillage colis
Mais de rien connasse ❤

Qu’on se le dise, le personnage de Gaëlle Garcia Diaz ne plaît pas à tout le monde. Elle jure comme un charretier et ne se gêne pas pour exposer sa plastique à chaque fois que l’envie la démange. Et bien que je n’adhère pas systématiquement à toutes ses sorties youtubesques, j’aime beaucoup son personnage. En effet, j’apprécie les personnalités entières et complexes qui ne s’encombrent pas de la bienséance. C’est pourquoi j’ai été beaucoup plus séduite par sa marque que par celle de Sananas, par exemple. (Bien que je n’ai rien contre cette dernière, ne vous méprenez pas.)

Liquid matte devotion

Liquid matte lipsticks Martine Cosmetics
Yvette et Ginette

C’est ainsi que, par solidarité féminine, je jetai mon dévolu sur les Liquid matte lipsticks de Martine Cosmetics. Ces rouges à lèvres jouissent d’une excellente réputation sur les réseaux. Et ils n’ont pas démérité. En effet, j’ai été aussitôt convaincue par leur applicateur, légèrement incurvé pour mieux épouser les les lèvres. À leur seule vue, il m’est apparu que Gaëlle Garcia Diaz avait tout compris aux envies des consommatrices. Impression confirmée une fois le rouge à lèvres appliqué.

Liquid matte lipstick Martine Cosmetics

À ma grande surprise, il ne se matifie que lentement, ce qui permet de le retravailler avant l’inévitable. Fort appréciable. Je suis également ravie de leur tenue : irréprochable. Même la retouche après manger reste superflue. Cependant, je me révèle moins convaincue par Yvette, la teinte la plus claire. Elle marque les lèvres sèches de manière disgracieuse. Or, les miennes sont plus sèches qu’une éponge oubliée en plein soleil au mois d’août. Je n’ai, en revanche, rien à reprocher au Ginette, un très joli nude qui tient toutes ses promesses.

Being a grosse tchoin

Martine Cosmetics palette Grosse Tchoin

En matière de fards à paupière, je reste une adepte des nudes et des tons marrons, cuivrés et prunes. Toutefois, depuis plusieurs années, je me trouve fort embêtée lorsque, pour un événement particulier, j’aimerais me parer de couleurs plus vives. Cependant, je ne nourrissais guère l’envie d’investir dans une chatoyante palette à un tarif onéreux pour ne m’en servir qu’une fois l’an. Il m’en fallait une petite, facile à ranger et abordable. C’est alors que petite maman Martine est descendue du ciel avec la Grosse tchoin dans sa hotte.

Look Grosse Tchoin Martine Cosmetics
Look proposé par Martine Cosmetics

Enfin une palette vive qui sied à mon idéal. La Grosse Tchoin comprend neuf fards, dont un beige irisé nommé Daisy pensé idéalement pour illuminer le coin interne ou venir sublimer les trois mattes vifs rouge, bleu et violet. Les deux autres satinés, Cindy et Samantha, présentent respectivement un superbe cuivré orangé et un rose Barbie tout à fait à mon goût. Tous ces fards sans exception m’ont épatée par leur pigmentation, presque comparable aux produits d’une grande marque telle que Urban Decay. Pour ne rien gâcher : ils ne CHUTENT PAS. Un miracle !

Martine Cosmetics palette Grosse Tchoin

Toutefois, l’immense qualité de cette palette tient en trois mots : Shirley, Kimberly et Pamela. Ces trois fards pailletés, doré, rose et prune, comptent parmi les meilleurs qu’il m’ait été donné de tester. Armée d’un bon pinceau et d’une base paillettes, j’en attendais peu. Je fus soufflée. Incroyable ! Jamais une palette ne m’avait permise d’étaler un max de glitter aussi parfaitement. sur mes délicates paupières. Jusqu’alors, je pensais ce miracle possible uniquement avec des fards crème. Je n’ai qu’un seul mot à dire : bravo Gaëlle.

Sur ce, je m’en vais me tartiner la mirette,
La bise,

signature

Rouge à lèvres Yvette –  14,95 euros sur le site de Martine Cosmetics
Rouge à lèvres  Ginette –  14,95 euros sur le site de 
Martine Cosmetics
Palette Grosse Tchoin – 34,95 euros sur le site de
Martine Cosmetics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s