Ce que je veux pour Noël
3615 CODE MY LIFE

Tout ce que je veux pour Noël… (Et non, ce n’est pas toi)

Un mois nous sépare de la dinde, du Champagne, des cotillons et de l’indigestion. C’est alors que je m’aperçois n’avoir jamais écrit ma lettre au Père Noël. Non, même pas petite. J’ignore s’il jugera que j’ai été sage, néanmoins j’espère qu’il accordera un peu de crédit à la lettre d’une presque-trentenaire qui croulera bientôt, ivre morte, sous le sapin et les branches de gui.

 

ce-que-je-veux-pour-Noel

Née Mosellane, j’ignore si je dois faire parvenir ma missive à ton adresse ou à celle de Saint-Nicolas. Considérant que la plupart des gamins se contentent d’indiquer « Père Noël – Pôle Nord » sur leur enveloppe, j’imagine que mon épître finira bien par arriver à destination. Quoiqu’il en soit, j’espère que tu es plutôt du genre Père Noël à la cool façon Tim Allen, car je n’ai de sage que les contours de l’image. Toutefois, je n’ai poussé personne sous un bus cette année, alors bon, j’imagine que je mérite deux-trois paquets sous le conifère… Au même titre que Damien, six ans, qui lèche de la pâte à modeler.

étoiles de Noël

Trêve de bavardage. Venons-en aux faits. Cher Père Noël adoré, pourrais-tu s’il te plaît effacer les 15 kilos de graisse que j’ai accumulé chaque mercredi soir de déprime devant Le Meilleur pâtissier ? Et, par la même occas’, diminuer la taille de mon estomac pour que je ne les reprenne pas de sitôt ? Tu l’as bien fait pour Mariah Carey, alors pourquoi pas pour moi ? Oui, n’essaye pas de nier, je sais que tu es responsable de ce tour de passe-passe. Elle est en charge de ta propagande chaque année depuis 1994. Alors ne me fais pas croire que cette fonction ne lui confère pas quelques avantages.

étoiles de Noël

D’autre part, j’aimerais aussi pouvoir redresser mes finances. Depuis peu au chômage, je n’ai pu débourser grand-chose pour les présents de mes proches. L’esprit de Noël en prend un coup, n’es-tu point d’accord ? Pour remédier à cette situation, je te laisse le choix des armes. Tu peux soit me trouver un job très bien payé, soit me livrer un bon parti par voie postale, le soir de la Saint-Sylvestre. Ayant la réputation d’être légèrement féminazi sur les bords, je ne voudrais pas contredire mes idéaux en passant pour une croqueuse de diamants. Alors, si tu choisis la seconde option, opte pour un milliardaire un peu controversé, en perte de popularité. Elon Musk me semble être un candidat envisageable.

étoiles de Noël

Enfin, rien ne t’y oblige, mais je ne serais pas contre quelques menus assortiments matériels. Un rouge à lèvres Guerlain dans son écrin fera l’affaire. Toutefois, si tu te sens d’humeur généreuse, un tapis de yoga Baya me permettrait de briller parmi les yogi les plus branchés de l’Est de la France. À ce propos, il me faudrait un sac pour le transporter. Le Pia de Lancel ne n’est certes pas aux bonnes dimensions, mais je saurais m’en accommoder. Puis, tant qu’on y est, et comme tes lutins vont en fabriquer beaucoup cette année, pense à moi s’il te reste une palette Naked Cherry en rabe. Sous ma garde, elle sera choyée et je saurais en faire bon usage.

étoiles de Noël

 
En guise de conclusion, cher Père Noël, sache que – même si je me suis montrée fort raisonnable cette année – tous ces souhaits, au fond, importent peu. Si tu ne parviens pas à cocher toutes les cases sur ma liste, je ne t’en tiendrais pas rigueur. Juste, s’il existe, glisse un mot en ma faveur à l’autre vieux barbu, et dis-lui que j’aimerais juste avoir un peu plus de temps avec ma grand-mère et mon vieux chien édenté. Ce serait vraiment sympa de ta part.

Sur ce, je te souhaite une bonne virée dans le ciel étoilé,

La bise à toi et à Rudolph,

signature

étoiles de Noël

Publicités

1 réflexion au sujet de “Tout ce que je veux pour Noël… (Et non, ce n’est pas toi)”

  1. Plusieurs semaines que je n’ai pas eut le temps de lire tes chroniques, je rattrape le retard… Je les lis avec toujours autant de plaisir .
    Trop bien cette lettre au père Noël. Je la duplique, tu ne m’en veux pas de copier un peu ? Surtout les deux premiers cadeaux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s