Yogi Tea
Culture & lifestyle

Mon royaume pour une tasse de thé… Une histoire d’amour avec Yogi Tea

Depuis maintenant plus de trois ans, elles sont les stars de YouTube, Instagram et autres plateformes de blog. Depuis maintenant plus de trois ans, je me suis engagée à goûter chacune des infusions ayurvédiques signées Yogi Tea. De toutes ces tasses, je retiens des merveilles aux parfums délicats.

 

« Ayurvé-quoi ? » Telle fut ma réaction la première fois qu’une pharmacienne me recommanda chaleureusement la fameuse marque de thé. À cette époque, j’étais triste, abattue tel mon chien en mal de couverture moelleuse pour l’hiver. En effet, alors que je sentais que mon compagnon d’alors s’éloignait peu à peu de moi, l’une de mes plus chères amies sombrait dans un mal si profond que je dus renoncer à son soutien pour son propre bien-être. Et c’est ainsi que je me retrouvais à arpenter les rayons de la célèbre Grande pharmacie lyonnaise, rue de la République. J’expliquais donc être au seuil de la dépression, qu’il me fallait un remontant. N’importe quel cacheton sans ordonnance ferait l’affaire, sinon j’allais tenter le suicide à l’encre de Chine commandée sur Aliexpress façon Bovary hard discount.

Encre de Chine
À la tienne !

Ce à quoi on me répondit que le bromure se trouvait difficilement en vente libre. Une fois le choc passé, on m’invita cependant à me diriger vers les plantes. « Cannabis ? », susurrais-je dans une vague lueur d’espoir. Malheureusement, l’heure n’était pas encore à l’herbe légale. Non. On me répondit « plutôt millepertuis. » Face à mon apparente déception, la jeune demoiselle ajouta avec un sourire : « Sinon, j’ai des infusions ayurvédiques. » Ayurvédique, donc. Du sanskrit « Ayurveda », qui désigne une médecine traditionnelle indienne, dont les principes de base reposent sur le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi. Ma foi, quitte à se cogner des plantes aux vertus miraculeuses en sachet, autant qu’elles soient imprégnées d’une mystique traditionnelle hindou. Et c’est ainsi que je rentrai chez moi avec une boîte de Yogi Tea Idées claires parfum écorce de cacao, réglisse et menthe.

Yogi Tea

Le thé du grand yogi a-t-il finalement soigné ma dépression ? Sincèrement, je ne saurais vous répondre. Ses plantes ont certainement des propriétés apaisantes, mais ce n’est pas tant cet aspect qui m’a fait du bien à cet instant de ma vie et qui continue de m’en faire aujourd’hui. Je crois plutôt que Yogi Tea m’a fait redécouvrir le pouvoir réconfortant d’une tasse de thé fumante. D’une part, parce que je n’avais que rarement goûté des infusions industrielles aux parfums réellement goûteux et sucrés. D’autre part, parce que cet agréable goût, je l’ai associé à un rituel important de ma journée. Celui où, enfin, après une épuisante séance de yoga, je me vautre sur mon lit comme Homer sur son canap’ et m’apprête à glander devant RuPaul’s Drag race, dans un râle de contentement audible jusqu’au rez-de-chaussée.

RuPaul

Ce premier paquet de Yogi Tea, je me souviens l’avoir littéralement dévoré en moins d’une semaine. Un coup de mou ? Un Yogi. Et ce, jusqu’à épuisement total des ressources. À chaque tasse, les saveurs explosaient dans ma bouche. Je connaissais évidemment le classique mélange menthe-réglisse, mais cette touche de chocolat m’était totalement inédite… J’étais purement et simplement conquise. Alors, je me demandai : « Existe-t-il d’autres parfums aussi intenses ? Aussi gourmands ? Aussi merveilleux ? » Il fallait que j’en ai le cœur net. Et c’est ainsi que débuta ma quête du Yogi Tea absolu. Cher lecteur, ne t’attend pas au moindre récit épique, car il n’y a point là d’aventure chevaleresque à conter. Ce Yogi Tea ultime, je l’ai très vite trouvé et il ne va guère t’étonner.

Yogi Tea

En effet, ceux qui connaissent ma passion pour les épices et le gingembre n’auront aucun mal à deviner que j’ai jeté mon dévolu sur l’infusion la plus célèbre de la marque : la ClassicAux doux parfums de cannelle, cardamone et… gingembre – pour verser dans l’originalité. Je pourrais en boire des litres et des litres en une seule journée, si je ne m’inquiétais pas sans cesse d’en tomber à court. Pour toujours préserver la surprise de son parfum piquant, de sa douce amertume, je trompe parfois mon palais avec des saveurs plus légères. Ainsi, entrée directement à la deuxième place de mon classement, on trouve la très fleurie infusion de Rose. Coutumière des sales rhumes et autres grippes de l’hiver, je place également sur la dernière marche de mon Top 3 Profonde respiration, à l’eucalyptus, basilic et thym. Ce dernier aura eu raison de ma dernière pharyngite.

Cependant, il serait vain de vous énumérer un liste des Yogi Tea les plus savoureux, puisque celle-ci ne serait que purement subjective. Or, la marque propose de nombreux parfums tous différents et il suffit de laisser votre gourmandise, sinon votre cœur, vous guider. Ainsi, il est certain que vous ne serez jamais déçu. Also sprach Zarathustra.

Ayurvédiquement vôtre,

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s