Primark Alice au pays des merveilles
Beauté

Make-up Primark : la palette Alice au pays des prix bas

Alors que je me promenais chez Primark, une petite chose m’a fait de l’œil… Une palette aux couleurs du Alice aux pays des merveilles de Walt Disney. Prix affiché : 12 euros. Ainsi tomba-t-elle dans mon panier.

 

Primark Alice au pays des merveilles

Douze euros ? Douze euros pour une palette ?! Pour adultes ? Comment est-ce possible ? La beautysta en moi aurait habituellement détourné les yeux. Toutefois, ce joli packaging noir à fleurs a eu raison de mon snobisme. Alice demeure l’un de mes classiques préférés. Alors bon, si cet objet ne trouve pas son utilité, au moins sera-t-il ravissant exposé sur ma coiffeuse. Oh, et puis comment ne pas trouver ce rouge à lèvres à croquer avec son raisin en forme de cœur ? Six euros ? Ni une ni deux, je l’ai embarqué aussi. 18 euros pour une palette et un rouge à lèvres… Ma foi, peut-être ai-je fait l’affaire du siècle ?

Primark Alice au pays des merveilles

Ne trépignez pas tant devant ce suspens, chers lecteurs. Je vous l’annonce d’entrée de jeu : à ce prix-là, vous espérez prétendre à une qualité proche d’Urban Decay ? Que nenni, pauvres fous ! Déjà, à l’ouverture du coffret, je flairais l’entourloupe. Et c’est le cas de le dire… Quelle odeur ! Cette fameuse odeur de produit discount qui me laisse penser que les usines chinoises doivent empester comme l’Enfer. Moui, certes. Mais je dois bien avouer que ces couleurs sont fort chatoyantes. Au swatch, je m’aperçois d’une honnête pigmentation et même d’un très joli rendu.

Primark Alice au pays des merveilles

Alors essayons. N’espérez pas de miracle. Avec cette palette, il vous faudra une bonne base paupières pour parvenir à un franc coloris. Néanmoins, avec un peu de travail, le résultat peut se révéler remarquable. Aucune tromperie sur la marchandise : les métalliques sont réellement métalliques – bien qu’un peu pailletés -, et les mats remarquablement mats. Étonnement, cette palette enregistre un bien meilleur score que la Rainforest of the sea vol. II de Tarte. Ne nous réjouissons cependant pas trop vite : la Looking for Wonderland de Primark ne jouit pas franchement d’une tenue à toute épreuve. On la réservera donc plutôt à nos maquillages de soirée, vite noyés dans l’alcool.

Primark Alice au pays des merveilles

Les highlighters qui garnissent le second étage de cette palette relèvent, eux, de la réelle bonne surprise. Plus pailletés toutefois que nacrés, leur pigmentation apparaît remarquable. On notera de surcroît l’effort fourni pour offrir un jeu de quatre couleurs : deux pour peaux claires et deux pour peaux mattes. Tout en sachant que, bien sûr, les brunettes pourront se servir des tons clairs comme fards à paupières, et réciproquement. Enfin, je ne parlerais même pas des deux gloss fournis avec l’ensemble : purs gadgets, ils serviront à la retouche rapide au bureau entre midi et 14 heures. Je passerais personnellement mon tour, car leur odeur m’indispose.

Primark Alice au pays des merveilles

Et ce fameux rouge à lèvres, dans tout ça ? Vous n’allez pas en revenir. Si d’aventure, la collection se représentait à moi au détour d’un pèlerinage chez Primark, j’achèterais toutes les couleurs restantes. En effet, ce ton pink me sied à ravir. J’ai également été agréablement surprise du rendu crémeux de l’ensemble. Un rouge à lèvres à bas prix qui n’assèche pas les lèvres… C’est une denrée rare ! Bien sûr, le raisin pue l’usine chinoise à plein nez. Néanmoins, il devient inodore sur les lèvres, au contraire de ses collègues lip gloss. Alors, estimés lecteurs, je n’irais pas par quatre chemins : si vous croisez cette collection n’hésitez pas. À défaut d’être irréprochable, elle a le mérite de tenir relativement bien ses promesses.

signature

Coffret maquillage Lookin for Wonderland – 12 euros chez Primark
Rouge à lèvres Alice in Wonderland – 6 euros chez Primark

Publicités

2 réflexions au sujet de “Make-up Primark : la palette Alice au pays des prix bas”

  1. A la lecture de la première phrase, mon réflexe a été de passer mon chemin.
    Passer mon chemin à la lecture d’un article de Lily, impossible, je suis accro. Alors je m’y colle.
    Comme toujours, je suis happée par la lecture, et à la fin de l’article j’en redemande! D’autant plus que Primark n’a pas été encensé. Ouf, ouf, ouf !!! L’origine chinoise de ses produits est bien présente, surtout du côté qualité. L’éthique de la chinoiserie est un vaste sujet, donc non abordé dans un article sur un sujet plus futile. Ce choix est très respectable.

    J'aime

  2. Etant donné que je passe mon temps à Primark je suis tombée pleins de fois sur cette palette et en tant que fan de Disney j’ai été tentée de la prendre mais au final je l’ai reposée parce qu’une fois entre les mains elle ne me tentait pas plus que ça et ton article me conforte dans cette décision car même s’il y a du positif je préfère garder ces 12e pour autre chose ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s