Arrêt Naked Palette Urban Decay
Beauté

Jour de deuil et adieux sincères à la Naked Palette d’Urban Decay

Urban Decay nous a fait part de cette triste nouvelle le 23 août dernier : la Naked Palette ne sera bientôt plus commercialisée. Hommage à une grande dame.

 

 

Mes bien chères soeurs, et bien chers frères, amoureux du maquillage qui wake up for make-up (tmtc),

Nous sommes réunis aujourd’hui pour rendre un dernier hommage à notre bien-aimée Naked Palette, disparue dans la tristesse, mais dans une aura baignée d’amour. Car oui, réjouissez-vous : ses derniers instants ne furent pas douloureux. En effet, jusqu’à son dernier souffle, ses fantastiques poudres de lumière ont vibré dans nos coeurs et l’ont rendue éternellement iconique. Pionnière, basique ultime, nous nous souviendrons d’elle comme de la première palette d’essentiels, adaptée à toutes les carnations et à la pigmentation parfaite. Pour toutes ces vertus, elle vivra à jamais dans nos mémoires.

Urban Decay Naked Palette

À présent, permettez-moi de m’épancher quelque peu sur notre longue histoire, à elle et à moi. Nous nous sommes rencontrées très exactement, photo Instagram à l’appui, le 13 septembre 2014. En ce jour béni de sa grâce divine, j’avais collecté un brin d’argent lors d’un job étudiant et bénéficiai d’un pourcentage de réduction dans le magasin Sephora de Confluence, à Lyon. J’avais nourri ce projet tout l’été, frétillante d’impatience, accomplissant mes heures de labeur et d’ennui dans l’attente de ce moment. Enfin, l’heure avait sonné. La Naked Palette m’appartenait. Et elle allait devenir ma plus fidèle complice pour les années à venir.

Urban Decay Naked palette

Pour des milliers de beautystas à travers le monde, il y eut un avant et un après Naked. Je ne déroge pas à la règle. Elle fut ma première, si l’on excepte quelques boîtiers Clarins et la traditionnelle palette multicolore que l’on offre aux adolescentes. J’étais donc vierge de tout fard à paupière digne de ce nom avant de la rencontrer. Je croyais alors, forte de ma mince expérience, que ces artifices cosmétiques n’apportaient qu’une légère ombre colorée sur nos yeux. Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j’appliquai pour la première fois Half baked, SmogDarkhorse, et même le discret Sidecar.

Urban Decay Naked Palette

J’appris à son contact l’exigence, l’impératif de qualité. Avant toute soirée mondaine, je la déballais avec fierté devant mes copines qui, déçues du rendu de leurs fards Sephora, s’empressaient de se démaquiller les yeux pour venir caresser son flamboyant éclat du bout de leurs pinceaux Real Techniques. Et même si aujourd’hui, d’autres palettes la côtoient sur ma coiffeuse, elle reste ma valeur sûre. Chaque matin, je jauge, nonchalante, ma collection. Et chaque matin, je pousse un soupir et finis par me diriger inlassablement vers elle. Tant et si bien que désormais, ma pauvre Naked est fatiguée, ses fards creusés, mais son coeur demeure toujours vibrant.

Urban Decay Naked palette

Frères et soeurs, séchez vos larmes. Elle n’aimerait pas vous voir ainsi en ce jour de deuil. En effet, vous risqueriez de laisser couler sur vos joues ses derniers grammes de précieux pigments. Chérissez ces quelques fards. Bientôt, les stocks s’épuiseront et il ne subsistera plus que son souvenir. Souvenir heureux du temps béni où nous découvrions son inépuisable pouvoir, où tout était possible – du cat’s eye au somky le plus délicat. Au revoir, cher amour. Ta disparition sonne le glas d’une époque d’insouciance, de joies et de découvertes. Néanmoins nous savons, au fond de nos coeurs, que ta vie terrestre a permis une révolution et que nombreux seront tes héritiers. Ils le sont déjà.

Puisses-tu reposer en paix, et surtout, en pleine gloire.

Amen.

signature

Publicités

4 réflexions au sujet de “Jour de deuil et adieux sincères à la Naked Palette d’Urban Decay”

  1. T’es triso ou tu sais pas lire ? 😰😰😰 On parle de la Naked palette pas DES Naked. Trois pauvres neurones j’te jure… Faut lire et pas se contenter de regarder les images !

    J'aime

    1. Hey, oh ! Je vous prierais mesdemoiselles de rester cordiales dans vos échanges. Effectivement, je n’ai pas répondu au précédent commentaire car la réponse me semblait assez évidente… Mais ce n’est pas une raison pour en venir à de telles attaques. D’autant plus que « triso » réfère à une pathologie… Bref, un commentaire bien honteux comme j’espère ne plus en voir. Toutes mes excuses à la personne visée.

      J'aime

  2. La Naked était ma première palette « de luxe » et je l’ai adoré, j’étais totalement dingue de ces fards. Puis avec le temps je m’en suis lassée et désormais je préfère me tourner vers ceux de chez Too Faced. Toutefois la qualité des fards était excellente et les couleur dingue ! C’est dommage qu’ils l’arretent…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s