ginger shot
Culture & lifestyle

Recette de Ginger shot conçue pour calmer mes crises de manque causées par la susdite boisson

Je cultive une passion pour le gingembre. Alors, quand j’ai eu vent de la tendance Ginger shot, je me suis ruée chez Monoprix pour déguster le fameux sésame. N’étant pas Crésus ni Rockfeller, je n’ai toutefois pu me résoudre à investir dans une cure quotidienne à trois euros le shot. Une seule solution s’offrait à moi : fabriquer le précieux élixir.

 

Aux États-Unis, ça a rué dans les brancards, lorsque la pop star Selena Gomez a révélé ingurgiter tous les matins sa petite dose de gingembre. Commercialisé chez nous par les marques So natural ou Yumi, le Ginger shot se compose, outre de gingembre, de jus de pomme et/ou de ciron. Consommé le matin à jeun, il est censé nous filer une bonne claque dès le réveil, mais aussi nous nettoyer le tube digestif. D’après mes sources, le gingembre aurait également des effets bénéfiques sur les courbatures, le cholestérol, le système respiratoire, les ulcères, l’arthrite, les allergies… Et j’en passe. Selon certaines légendes, il serait aussi aphrodisiaque. Bref, le ginger shot, ça fait du bien par où ça passe.

ginger-shot

Et c’est aussi monstrueusement délicieux pour qui, comme moi, aime s’arracher la gueule au gingembre. J’y suis purement et simplement accroc. D’ailleurs, n’écoutez pas les rumeurs qui sous-entendent que Selena Gomez est la nouvelle Gwyneth Paltrow, star des modes de vie sains. En réalité, elle est addict au ginger shot, mais l’industrie agroalimentaire ne veut pas que ça se sache. Si, si… Bien, mettons ces théories du complot de côté et venons-en aux faits. Quel bonheur ressentis-je lorsque j’aperçus le shot pomme-gingembre de So Natural dans les rayons de mon Monoprix. J’ai discrètement regardé à gauche, à droite, puis j’ai saisi mon petit panier et ai vidé le contenu du rayon à l’intérieur. Toute guillerette, je m’approche de la caisse… Et déchante à l’annonce du prix. « Hummm, ben prenez un euro sur cette carte là, 5 000 sur celle-ci, j’ajoute un chèque de 48 euros et je vous règle le reste en liquide. » C’est ainsi que j’acquis l’élixir de jouvence des stars de la musique.

ginger shot
Aaaaa-llé-lu-ia !

Je pus obtenir une cure de quatre jours. Bien suffisant, car il est recommandé de ne pas infliger autant d’acidité à son corps 7/7. Puis, n’oublions pas les effets addictifs de la substance : en boire trop pourrait devenir dangereux (n’est-ce pas, Selena ?). Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup apprécié les petits shots de So Natural. J’ai été grisée par ce coup de fouet vivifiant au réveil, son doux parfum de gingembre sucré, les formes alléchantes de sa bouteille… Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Le manque attaquait déjà mes nerfs. J’ouvrais sans cesse la porte du frigo pour vérifier, mais il a bien fallu que je me rende à l’évidence. Je n’en avais plus. Je recomptais alors, penaude, mes économies… Plus de quoi en acheter ne serait-ce deux. Une seule solution : j’allais, tel Heisenberg, installer un labo dans ma cuisine et fabriquer moi-même le meilleur produit que l’on ait jamais bu.

Heisenberg GIF

À vos blenders… Prêts ? Partez !

J’ai rencontré un premier problème de taille. Toutes les recettes que je trouvais sur internet conseillaient d’utiliser une centrifugeuse. Or, il y a quelques années, lors de la tendance régime smoothies, j’avais plutôt investi dans un blender. Blender qui, au lieu de servir à l’élaboration de jus de fruits healthy, a finalement contribué à aggraver ma consommation de pina colada. Pas question donc d’investir dans un nouveau gadget inutile. Ma recette s’effectuera au blender. Côté ingrédients, j’ai ajouté un peu de citron à la pomme. Une junkie en veut toujours plus : accroc dès ma première cure, j’ai voulu renforcer l’effet brutal et incisif du produit. Après plusieurs essais, je peux désormais vous livrer les proportions idéales.

Pour environ 4 shotsil vous faudra :
– 3 pommes à jus (j’utilise des granny smith)
– Une bonne racine de gingembre des familles
– Un citron vert
– Une cuillère à café de sucre
– Un demi-verre d’eau

tamis
Mon nouveau meilleur ami

Découpez le gingembre en morceaux (avec la peau, ce n’est pas un problème), les pommes sans leurs trognons, et les citrons, en prenant garde de bien prélever toute la chair restée sur l’écorce. Enfin, mixez le tout au blender avec le sucre et l’eau. Ajoutez un peu d’eau si la mixture paraît trop compacte. Dès que le mélange est suffisamment homogène, on passe à la partie galère de la recette : la filtration. Pour ce faire, on place un tamis sur un récipient et l’on transvide le mélange dedans. N’hésitez pas à écraser la pulpe dans le tamis avec une cuillère jusqu’à ce que plus aucun jus n’en sorte. Et voilà, vous tenez vos quatre ginger shots. Le tout, pour environ 3 euros, soit presque le prix d’un.

ginger shot
Mes enfants !

Le mélange se conserve jusqu’à cinq jours au frigo. Personnellement, j’ai gardé les petites bouteilles de So Natural que j’ai remplies avec ma tambouille à l’aide d’un entonnoir. Ce système me permet d’avoir déjà ma dose toute prête lorsque j’ouvre le frigo le matin. Vous pouvez aussi très bien transvaser la précieuse mixture dans une bouteille et vous servir dans un verre à shot tous les matins. Mais attention : un shot appelle souvent le deuxième !

Sur ce, n’oubliez pas : I AM THE DANGER !

signature

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Recette de Ginger shot conçue pour calmer mes crises de manque causées par la susdite boisson”

  1. Coucou! Le gingembre a beaucoup de bienfaits, mais je ne connaissais pas cette boisson qui fait fureur aux Etats-Unis. Merci pour ta recette, même si cet ingrédient, je l’utilise beaucoup dans mes plats créoles,
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s