Kit de survie beauté vacances
Beauté

Le kit de survie beauté pratique et malin à emporter en vacances

C’est l’été, et j’imagine que certain(e)s d’entre vous s’apprêtent à partir en vacances. Votre vanity occupe déjà une seconde valise ? Pas de panique, on va optimiser tout ça. Pour une bonne trousse de vacances, il vous faut…

 

Gel d'aloé vera

Le gel miracle à tout faire : l’aloé vera

Embarquez un tube de gel d’aloé vera et vous n’aurez besoin d’emporter ni après-soleil, ni anti-moustiques. L’aloé vera fait des miracles sur les coups de soleil et soulage les piqûres d’insectes presque instantanément. Il peut également servir d’hydratant pour les pieds secs – la plaie de l’été -, mais aussi de masque capillaire. Posé sur les pointes, il réhydrate les cheveux asséchées par le soleil et le sel marin. Appliqué sur le cuir chevelu, il soigne les irritations et calme les démangeaisons. Enfin, si Médor ou Mistigri passent les vacances avec vous et que ses pattes ou sa peau présentent des signes de déshydratation, sachez qu’un gel pur à 99 % peut les soigner sans risque. Cinq produits pour le prix d’un, qui dit mieux ?

amen

 

 

dexeryl

La plus fidèle des crèmes de soin : Dexeryl

Je crois que nous sommes nombreux à entreposer l’un de ces célèbres tubes blanc et bleu au fond d’un placard. Or, la Dexeryl peut devenir une fidèle alliée en vacances. D’une part, en tant que crème hydratante – on s’en serait douté -, mais aussi en tant que crème anti frottements. En effet, la Dexeryl contient de la vaseline. Elle peut donc permettre de prévenir, voire de soigner les petits frottements désagréables de l’été. Vos pieds et vos cuisses me disent déjà merci. Enfin, si jamais l’aloé vera ne parvient pas à soigner un terrible coup de soleil, ne foncez pas en pharmacie acheter la sacro-sainte Biaphine. Encore une fois, votre copine Dexeryl fera très bien le job.

really-GIF
Yes, yes, Tom ! It works !

 

 

Baume à lèvres

L’allié de tous les coups durs : le baume à lèvres

Vous avez oublié les trois quarts de votre trousse de toilette à la maison et la supérette du camping affiche des tarifs excessifs ? Aucun problème. Munissez-vous simplement d’un tube de baume à lèvres ! Comme le gel d’aloé vera, il peut servir à soulager les piqûres d’insectes. Et comme la Dexeryl, il peut aussi faire office de soin anti frottements. Ses agents hydratants et ses corps gras le rendent également efficace sur les petites zones de peaux sèches, comme le nez ou l’arrière du talon. Enfin, beaucoup de beautystas s’en servent en lieu et place de gel à sourcils. Attention cependant, si le baume à lèvres peut rendre de fiers services, il reste une solution de dépannage et ne remplace en rien une crème hydratante ou un après-soleil.

nobodys-perfect

 

 

crème solaire

L’indispensable : la crème solaire

Et oui… Je voulais vous proposer des astuces pour optimiser votre vanity en sélectionnant des produits tout en un. Néanmoins, celui-ci ne peut être substitué et doit impérativement faire partie de votre trousse de vacances. Alors, on ne va pas être  très originale, mais il est essentiel de rappeler que seule la crème solaire peut vous protéger d’une exposition prolongée aux rayons UV. Attention toutefois, rappelez-vous d’en appliquer toutes les heures. Puis gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous avez mis de la crème que vous pouvez abuser de la bronzette. On n’oublie pas non plus son chapeau, ses lunettes et on enfile un T-shirt de temps à autres. Sur ce, on dit merci à maman pour ses bons conseils et on fait péter la pina colada… Parce que c’est les vacances, bordel !

party-GIF

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s