Crayons lèvres Avril
Beauté

Coup de cœur : les crayons lèvres de la marque bio Avril

J’ai les lèvres plutôt charnues. L’application d’un rouge à lèvres relève donc souvent du parcours du combattant. J’étais sceptique quant à l’utilisation du crayon à lèvres. Les souvenirs de contours marqués des années 90 ne m’enchantaient guère… Finalement, j’ai sauté le pas lors de ma dernière visite chez Avril, LA marque de cosmétiques bio made in France.

 

Je n’avais pas vraiment envie de me prendre la tête et d’acheter un crayon pour chaque rouge à lèvres. J’en aurais eu pour 110 ans, tant je possède de couleurs différentes. J’ai donc opté pour des tons neutres qui vont avec la plupart des modèles de mon vanity. Pourquoi chez Avril ? D’abord, par hasard, en me promenant. Ensuite, parce que la marque garantit que tous les ingrédients de ses crayons sont d’origine naturelle. Après un tour sur leur site, on reconnaît leur bonne foi. Alors bon, j’ai rempli mon panier.

crayon lèvres Avril

J’ai choisi deux types de crayon différents. D’un côté, les simples crayons lèvres, en teintes Rouge franc et Nude, à assortir avec des tons rouges ou marrons. De l’autre, les crayons rouges à lèvres, en teintes Corail et Violine, pour les tons roses ou violets. Cette deuxième catégorie peut s’utiliser soit en contour, soit en rouge à lèvres intégral. Je me montre moins convaincue par cette seconde utilisation. En effet, je trouve la matière bien trop assèchante sur l’ensemble des lèvres.

Crayons lèvres Avril

En ce qui concerne Le Crayon lèvres, j’ai été bluffée par sa pigmentation. Bluffée, car bien supérieure à celle de grandes marques. Je possède en effet un crayon lèvres Lancôme nude, et sa couleur se révèle des plus discrètes. D’autre part, le crayon lèvres d’Avril se distingue par sa texture crémeuse. Juste le nécessaire, pour qu’il soit agréable et facile à appliquer. Toutefois, il reste suffisamment mat pour empêcher le rouge à lèvres de filer. Aucune déconvenue pour ma part. L’équilibre parfait.

Crayon lèvres avril

Cependant, mon coup de cœur revient volontiers au Crayon rouge à lèvres. Si je n’aime pas l’utiliser en tant que rouge à lèvres, je suis complètement fan du contour que l’on obtient avec. Bien sûr, il est plus épais. Mais il possède toutes les qualités du simple crayon. Sa texture crémeuse se mêle harmonieusement avec le rouge à lèvres de manière plus discrète, car plus étendue : le résultat se rapproche du dégradé. Le rouge file également beaucoup moins, car le crayon le matifie sur un trait plus large.

Vous me trouvez ainsi conquise par ces petits produits, à la compo irréprochable. Et pour ne rien gâcher, leur prix se révèle plus qu’abordable. 😉

Le crayon lèvres d’Avril – 3 euros chez Avril
Le crayon rouge à lèvres d’Avril – 4 euros chez Avril

Publicités

1 réflexion au sujet de “Coup de cœur : les crayons lèvres de la marque bio Avril”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s