savon Caolion Perfectly clean Estée Lauder
Beauté

Double coup de cœur visage : le savon coréen Caolion et le soin Perfectly clean d’Estée Lauder

Depuis maintenant quelques semaines, j’utilise ces deux produits signés Estée Lauder et Caolion dans mon bain. Or, j’ai remarqué des effets bénéfiques sur la peau de mon visage et j’en suis ravie. Je vous raconte ?

 

Savon Caolion

Le savon O2 Sparkling purifying soap a grandement fait parler lors de sa sortie en France chez Sephora. Il s’agit d’un pain rond de fabrication artisanale, dont tous les ingrédients se veulent d’origine naturelle. Il paraîtrait également qu’il pétille au contact de l’eau. Personnellement, je ne l’ai pas constaté, mais ça m’indiffère totalement. Tant qu’il est efficace… Or, c’est bien le cas. La partie noire du savon contient du charbon et du cacao, afin d’exfolier et purifier. La partie verte sert à hydrater et apaiser. Enfin, la partie rose permet de réguler la production de sébum. Je n’ai étonnement aucun reproche à formuler envers ce savon. Si ce n’est son odeur. Neutre, elle aura pour unique défaut de ne pas vraiment sentir le propre, mais plutôt l’eau calcaire. Particulier.

Quant au Perfecly clean d’Estée Lauder, il s’agit d’un soin multifonction que l’on peut soit utiliser en tant que que mousse nettoyante matin et soir, soit en tant que masque deux fois par semaine. Sa principale fonction est de désincruster les impuretés qui obstruent nos pores. Idéale pour les peaux normales à mixtes, il permet de prévenir les petits boutons blancs, voire de les pousser à montrer le bout de leur nez pour mieux s’en débarrasser. Personnellement, j’aime beaucoup sa texture onctueuse qui se transforme en mousse légère au contact de l’eau. C’est pourquoi j’ai choisi de l’utiliser en masque. Car si j’aime les masques crème, je ne raffole, à l’inverse, pas du tout des crèmes nettoyantes.

Perfectly Clean Estée Lauder

Indépendamment, ces deux produits m’ont séduite par leur efficacité. Le savon de Caolion purifie effectivement la peau. Après utilisation, je sens que mon visage est doux, lisse et, surtout, qu’il ne brille pas – ou si peu- jusqu’au soir. Quant au Perfectly clean, j’ai observé un effet presque immédiat sur certaines rougeurs et points noirs juste après l’avoir posé. J’ai aussi constaté que quelques boutons s’étaient soudainement désincrustés sous son action. Tout ceci en sachant que j’ai très peu de problèmes de peau. La peau de mon visage est mixte à tendance grasse. Elle luit parfois, mais je n’ai pas à me plaindre. Ce qui fonctionne sur moi ne conviendra donc peut-être pas à d’autres. Gardez ceci à l’esprit.

En observant ces deux produits sur le bord de ma baignoire, j’ai soudainement eu une idée de génie. Si le Perfectly clean permet de désincruster les impuretés et le savon Caolion d’exfolier et purifier… Leurs actions sont complémentaires, non ? On élimine les indésirables avec Estée Lauder, puis on nettoie en profondeur avec le savon coréen. Je laisse donc poser le Perfectly clean en masque une dizaine de minutes, puis je rince et enfin, je savonne, avant de rincer à nouveau. Le résultat est remarquable. Une peau lisse et saine sur la durée. Pour preuve, plusieurs personnes m’ont complimentée sur la beauté de ma peau récemment. Je ne peux que vous recommander d’essayer si votre peau recèle des caractéristiques semblables à la mienne.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😉

signature

 

Perfectly clean mousse nettoyante multi-action d’Estée Lauder – 28 € chez Estée Lauder ou Sephora
O2 Sparkling purifying soap de Caolion – 13,90 € chez Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s