Erreurs sur la bouffe
Culture & lifestyle

Trois erreurs communes sur la bouffe qui m’agacent au plus haut point

Je ne détiens pas la science infuse. C’est plus que certain. Néanmoins, je ne plaisante pas avec la bouffe. Et parmi les quelques choses que je sais à son sujet, certaines vont à l’encontre de certaines idées reçues. La preuve par trois.

 

pizza

La pizza, c’est le mal absolu

Faux. Faux, faux et re faux ! C’est peut-être dû à mes lointaines origines italiennes, mais entendre dire que la pizza est un plat trop riche me donne envie de hurler. Par exemple, sachez que le régime Weight Watchers n’interdit pas la pizza. Pourquoi ? Parce que c’est un repas complet avec féculents, apport de protéines et légumes. Oui. Il y a de la pâte pour les féculents, viande, œufs et/ou fromage pour les protéines, et de la tomate, voire autre, pour les légumes.

pizza

Je vous vois déjà prêts à vous ruer sur vos claviers pour me dire que j’ai tort. Et si vous entendez par « pizza » truc qui dégouline de fromage avec trois viandes et de la crème fraîche, j’ai effectivement tort. En revanche, une pizza jambon, roquette, gruyère, oignons me donne pleinement raison. À condition d’en manger une petite ou seulement le quart d’une grande. Repas complet, rapide, pas cher. Voilà. Maintenant, le prochain qui affirme que la pizza est un aliment démoniaque, je lui fourre les pepperroni de ma calzone dans le nez à coups de sauce piquante.

 

Vegan végétarien végétalien

La confusion entre vegan, végétarien et végétalien

Je conçois qu’on confonde, ce n’est pas évident. Mais quand je vois un végétarien se dire vegan parce que le mot fait cool, t’as vu, j’ai gravement envie de le frapper au visage avec un potiron (oui, je me laisse aller à la violence culinaire aujourd’hui). Reprenons depuis le début. Pour faire simple, le végétarien ne mange pas de viande. Bon ça, ok. Le végétalien ne mange pas de viande, ni aucune autre substance d’origine animale, comme le lait, les œufs ou le bouillon. Ça, je pense que tout le monde visualise. Quant au vegan, il adopte un régime végétalien ET n’a recours à aucun produit issu de l’exploitation animale dans sa vie quotidienne.

Vegan végétarien végétalien

Donc, si tu manges des œufs, mais pas de viande, que tu possèdes un canapé en cuir et que tu portes des pulls en laine, tu es végétarien ET PAS VEGAN, bordel de merde ! Entendons-nous bien. Je n’ai absolument rien contre les végétariens, ni même contre les végétaliens, chacun consomme ce qu’il veut. Je ne veux pas sous-entendre qu’il vaut mieux être vegan non plus. Simplement, ce n’est pas la même chose. On ne sert pas un cake aux œufs à un vegan, ni à un végétalien. Par contre, à un végétarien, on peut. Entretenir la confusion n’est pas franchement agréable pour ceux qui, eux, connaissent la différence, et ont fait un choix. Un peu de respect que diable !

 

avocat

Les avocats ? C’est mon allié minceur !

Nope. Pas du tout. L’avocat est un aliment plutôt gras. D’ailleurs, chez Weight Watchers, tous les légumes valent 0 point… Sauf l’avocat. Bien sûr, il est plus sain de manger un avocat qu’un double cheese. Le gras qu’il contient est bien plus bénéfique à notre corps. Parce qu’il existe de bonnes graisses, pour ceux qui l’ignoreraient. En revanche, si vous en mangez à tous les repas et que vous ne pratiquez aucun exercice, je ne pense pas que vous allez perdre beaucoup de poids… Et ce, même si vous ne l’aspergez pas de mayo.

avocat

Ne dramatisons pas. Manger un avocat plus ou moins régulièrement ne fait de mal à personne. Comme je le disais plus haut, ce n’est pas non plus un cheeseburger. Toutefois, sachez que les personnes qui vous vendent cet oléagineux comme un produit de régime devraient toutes être noyées, la tête maintenue dans un bol de guacamole. Enfin, cet aliment est employé par certaines personnes pour remplacer les apports en lipides de la viande. Compréhensible. Cependant, la culture de l’avocat compte parmi les plus polluantes et met en péril plusieurs espèces animales. Pensez donc à bien vous renseigner sur la provenance de vos avocats si tout ceci vous tient à cœur. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s