Aussie 3 miracle oil
Beauté

Une huile miracle pour cheveux secs par Aussie ?

On n’entend plus beaucoup parler de la marque australienne Aussie, spécialiste des produits pour cheveux. Pourtant, il y a à peine un an son après-shampoing 3 Minutes miracle avait fait beaucoup de bruit… Suffisamment pour me donner envie d’aller plus loin et d’essayer la 3 Miracle oil.

 

P_20180509_213915

Quand je dis que j’ai les cheveux secs, ce n’est pas à la légère. Ils sont plus secs qu’un lézard mort sur le macadam par 35 degrés en plein mois d’août. Et puis, j’ai recours au balayage pour égaliser ma chevelure blondasso-châtain hétérogène. Mais aussi à des shampoings pigmentés pour maintenir la couleur. Bref, rien qui ne puisse arranger mon cas. Quand j’en parle autour de moi, on me répond : « Ben, t’as qu’à mettre de l’huile. » Sauf que. J’ai aussi les racines grasses. Cerise sur le gâteau de caca. Et même si je ne l’applique qu’aux pointes, rien à faire. L’huile me graisse irrémédiablement les cheveux.

Aussie 3 miracle oil

Toutefois, l’après-shampoing Aussie avaient eu de bons effets sur moi. Donc bon, je me suis dit « pourquoi pas » ? Lors de ma dernière virée chez Monoprix, j’ai ajouté la 3 Miracle oil à mon panier. Un packaging en plastique, sobre, mais il faut dire que je m’en fous un peu. Destiné à reconstruire les cheveux très abîmés, ce soin contient de l’huile de macadamia pour nourrir les cheveux, de l’huile de jojoba pour limiter la production de sébum et de l’huile d’avocat pour protéger les cheveux. Je n’ai jamais cru qu’un produit acheté chez Monoprix pouvait réparer une chevelure abîmée. Toutefois, si on peut limiter la casse, je ne dis pas non.

Aussie 3 miracle oil

Personnellement, je l’emploie sur cheveux humides, bien qu’on puisse l’utiliser aussi en masque avant-shampoing ou sur cheveux secs. Côté odeur, je dirais que ce produit ne sent pas grand chose. Ni une qualité, ni un défaut (souvenir des effluves insoutenables du R’n’B de Lush). De plus, bien qu’il ne s’agisse pas d’une huile sèche, sa texture s’en rapproche. J’apprécie grandement, car les huiles grasses me donnent des sueurs froides (rapport à mes racines pourries). Second bon point : l’efficacité de la 3 Miracle oil est immédiate. Une minute après, mes cheveux se démêlent sans difficulté.

Un bon démêlant donc, mais pas seulement. Mes cheveux paraissent également moins abîmés après brushing. Ils sont lisses et brillants. Enfin, cerise sur le véritable gâteau : ils ne graissent pas ! Ou, en tous cas, pas à cause de l’huile. Je la rachèterai rien que pour ce petit miracle. En revanche, ne vous faites pas d’illusions : elle ne répare pas les cheveux. Elle les protège et les gaine, mais rien ne peut sauver une pointe sèche. Les longueurs restent plus âgées que les racines. C’est comme pour les humains : plus l’on vieillit, moins on encaisse les coups. Cependant, un petit soin n’est jamais de refus !

signature

3 Miracle oil d’Aussie – 10,39 euros les 100 mL chez Monoprix

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s