rouges à lèvres lipstories sephora
Beauté

J’ai testé… les rouges à lèvres #LipStories de Sephora

Sortis il y a maintenant quelques mois, les rouges à lèvres #LipStories de Sephora ont retourné l’internet des beautystas. Leur design inspiré des réseaux sociaux, et plus particulièrement d’Instagram, a su trouver son public. Leurs qualités en termes de tenue et de pigmentation ont également été maintes et maintes fois louées. Alors, méritent-ils vraiment tout cet engouement ?

 

Première chose : je vais être beaucoup moins dithyrambique que mes collègues blogueuses en ce qui concerne le packaging. Je trouve l’idée des photos instas et des hashtags vraiment ingénieuse. Le nom même des produits se prête à la communication sur les réseaux sociaux. D’autre part, la petite photo associée à chaque couleur demeure fort jolie. On en viendrait presque à choisir son image préférée, plutôt que sa couleur de rouge à lèvres. Sauf que. Je ne trouve pas le résultat très « beau » pour parler subjectivement.

Rouges à lèvres lipstories sephora

Oui, je suis sceptique. On dirait un emballage alimentaire. D’autre part, je trouve le capuchon en carton fragile. La capsule en haut du tube de l’un de mes #LipStories s’enfonce et je crains qu’elle ne se décroche. Puis, je ne sais pas si vous avez déjà laissé traîner un emballage en carton dans un sac pendant des mois, mais ce n’est pas franchement une bonne idée (RIP boîte de Doliprane). Pas très pratique à transporter donc… Enfin, je ne suis pas fan du rose pâle choisi pour l’intérieur du tube. Pour ma part, il me fait penser aux vieux plastique bien cheap des jouets pour filles des années 90.

rouges à lèvres lipstories sephora

J’ai jeté mon dévolu sur deux textures différentes et ai choisi un rose fuschia (Twolips) dans la gamme #matte, ainsi qu’un doré (No cell service) parmi les #metal. J’aime beaucoup la photo qui illustre ce dernier. Son désert américain me rappelle le film Bagdad café. Concernant Twolips, je trouve l’illustration commune, jolie mais évidente. Ce n’est définitivement pas ce détail qui a motivé mon choix. Car oui, les rouges à lèvres #Lipstories sont dispos dans plus d’une vingtaine de références, toutes soignées et originale. Du noir profond au marron, en passant par le violet, il y en a pour tous les goûts. C’est donc avant tout pour leurs couleurs chatoyantes que j’ai craqué mon slip.

sketch-1525113217769

Sur les points de la tenue et de la pigmentation, je rejoins volontiers l’avis général. Pour Twolips, du moins. Ayant une lèvre inférieure généreuse, j’ai beaucoup de mal à appliquer les rouges à lèvres mattes. Ici, aucun problème. Je pourrais le mettre les yeux fermés. Mes lèvres sèches ont également du mal à tenir les mattes, surtout en leur milieu. Et là encore, je suis conquise. Il tient toute la journée, n’aggrave pas mes problèmes de lèvres sèches. Vraiment, le Twolips #LipStories est un immense coup de cœur. C’est simple : depuis que je l’ai acheté, je le porte presque tous les jours.

No cell service et Twolips bénéficie tous deux d’une très belle pigmentation. Leurs couleurs apparaissent vives et nettes sur les lèvres en une seule couche. J’ai toutefois quelques reproches à adresser à la texture #metal du No cell service. Contrairement à la gamme #matte, l’application se révèle un peu plus laborieuse. En effet, la matière n’est pas assez couvrante et ne remplit pas uniformément les lèvres. De plus, la tenue n’est pas au rendez-vous et l’on aura bien du mal à préserver sa couleur toute une journée. Dommage, car ce rouge à lèvres se voulait plein de belles promesses…

Mais bon, avouez que pour 8,99 euros… On se laisserait bien tenter.

signature

Rouge à lèvres #LipStories de Sephora – 8,99 euros chez Sephora

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s