Coconut cooling gel too cool for school
Beauté

Jambes lourdes, courbatures ? Une solution : Coconut cooling gel de Too cool for school

J’ai déjà eu l’occasion de tester la marque coréenne Too cool for school, grâce à des échantillons. J’avais trouvé les produits agréables et efficaces. Alors, quand j’ai découvert l’existence de leur gel frais visage et corps à base de noix de coco, je me suis jetée dessus. En effet, je souffre de jambes lourdes et de courbatures dues au yoga…

 

Coconut cooling gel Too cool for school

J’ai choisi les gels frais cosmétiques comme remède il y a quelques années. Attention toutefois, comme leur nom l’indique, les cosmétiques ne sont que des cosmétiques et non des médicaments. Les gels frais permettent un soulagement. Cependant, en cas de problèmes sérieux et handicapants, je vous invite à consulter un médecin. Jamais un produit coréen vendu chez Sephora ne pourra venir à bout d’une quelconque complication. Le mal de jambes peut cacher une phlébite, alors on ne s’improvise pas guérisseuse avec un baume à la noix de coco.

Bref. Jusqu’ici, j’utilisais le gel rafraîchissant à la menthe poivrée de The Body Shop. Malheureusement, la marque a cessé de le produire. De plus, il sentait extrêmement fort la menthe. Odeur que je tiens en horreur, mais dont je m’accoutumais tant le soulagement suscité par son utilisation a sauvé bon nombre de mes étés caniculaires. C’est là que le gel de Too cool for school a su me séduire : il nous assure une douce odeur de noix de coco. Or, j’adore la noix de coco sous toutes ses formes, surtout son odeur. Les petits cubes de coco flottant dans le tube ont également fait battre mon cœur.

Coconut cooling gel too cool for school

Chose agréable d’ailleurs : lorsque l’on recueille l’un de ces petits cubes dans le creux de notre main, ils fondent au contact de la peau. Que du bonheur pour ma part. En revanche, je trouve la fameuse odeur de noix de coco très discrète, TROP discrète. J’aurais aimé un parfum plus envoûtant. Là, il faut vraiment mettre son nez sur sa peau fraîchement tartinée pour sentir la fameuse odeur tant convoitée. Déçue donc sur ce point, mais pas du tout sur l’effet délassant annoncé.

Je suis même épatée. Là où le gel Body shop ne m’offrait qu’un soulagement momentané, ici le ressenti est presque instantané et durable. J’applique le Coconut cooling gel le soir après une rude journée, juste avant d’aller me coucher. Et j’ai remarqué que le lendemain, je douillais beaucoup moins côté courbatures. Je n’ai jamais constaté une telle efficacité avec le gel à la menthe poivrée. Vous me trouvez ainsi conquise par ce joli tube transparent. Je lui reprocherais seulement de pénétrer trop rapidement dans la peau…

Coconut cooling gel too cool for school

Ceci implique d’appliquer une bonne grosse couche. Et à plus de 15 euros le tube, cet investissement ne paraît que peu rentable. Enfin, je peux vous assurer que l’effet frais s’avère totalement réel. Le gel paraît même glacial au contact de la peau, mais il faut dire que je suis douillette. Je l’ai déjà mis au frigo et, effectivement, il y aurait de quoi sursauter. Idéal pour éviter les poteaux gonflées en guise de jambes lors des longs mois d’été. Il sera aussi idéal en après soleil, sa fonction première. Une belle surprise pour un produit qui n’a pas vraiment fait beaucoup de bruit à sa sortie…

signature

Coconut cooling gel de Too cool for school – 15,90 euros chez Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s