Alvisse Parc Hôtel Luxembourg
Culture & lifestyle

Mon séjour spa & détente chez Alvisse Parc Hôtel à Luxembourg

Comme une envie de détente et de changer d’air. Soit l’occasion de retrouver mon vieil ami Weekendesk. Ainsi, ma mère et moi avons profité des derniers froids de l’hiver pour se ressourcer au spa de l’Alvisse Parc Hôtel 4 étoiles de Luxembourg.

 

Alvisse Parc Hôtel Luxembourg

À première vue, cet Alvisse Parc Hôtel n’avait pas grand chose pour me plaire. Loin du centre-ville de Luxembourg et de ses boutiques foisonnantes, il se situe sur un bord de route, à l’écart. Son aspect extérieur ne m’a pas non plus ravie. Une construction de béton grise et froide, à l’image des grands ensembles hôteliers américains. Ce point de détail se révèle cependant fort subjectif, je ne m’y attarde donc pas. Au moins, l’établissement a quelque chose de dépaysant. Toutefois, je regrette d’avoir déploré sa localisation.

Alvisse Parc hôtel Luxembourg

En effet, ainsi situé, l’hôtel s’éloigne de toutes les nuisances sonores urbaines et, dès le hall d’accueil, on pénètre dans un havre de paix. Si bien qu’il nous prendrait l’envie de chuchoter. De plus, l’endroit est desservi par deux bus. Du centre, on y est vite. Puis, ces deux lignes circulent tard. Du moins assez pour profiter de l’un des nombreux restaurants de cuisine exotique présents à Luxembourg-ville. En revanche, passées 22 heures, difficile de rentrer à l’hôtel par les transports en commun… Dommage. On apprécie tout de même la gratuité des bus mise en place par la ville le week-end.

Alvisse Parc Hôtel Luxembourg

Si l’extérieur de l’hôtel ne m’a pas charmée, l’intérieur a eu vite fait de me réconcilier avec cet endroit. La décoration contemporaine ruisselle de beaux objets. J’ai particulièrement apprécié le bar, chaleureux et intimiste. Je serais moins élogieuse au sujet de notre chambre double. Si son décor était, ma foi, agréable et le mobilier confortable, on aurait pu espérer un peu mieux dans un hôtel étoilé. L’ameublement nous a paru peu raffiné et la salle de bains, belle mais un peu petite. Pourtant, il ne lui aurait pas fallu grand chose pour être fonctionnelle. Je regrette aussi l’absence de petites attentions : pas de bouteille d’eau, ni de biscuits dans une quelconque soucoupe à notre arrivée.

Alvisse Parc Hôtel Luxembourg
La salle de bains, peu pratique…

Toutefois, le personnel s’est montré à notre écoute et très agréable. Notamment l’équipe du bar, souriante et avenante. Autre point positif : le spa. Son décor soigné et élégant m’a particulièrement ravie. L’hôtel est équipé d’une piscine intérieure, d’un hammam, d’un sauna et d’une salle de sport en libre accès. Tous les équipements semblent parfaitement entretenus, avec des produits bio s’il vous plaît. Ma mère déplore seulement la température de l’eau, trop froide à son goût. Personnellement, je regrette uniquement l’absence d’explications sur les buses de massage. Bien cachées dans la piscine, nous ne les avions même pas remarquées.

Alvisse Parc Hôtel luxembourg
La piscine du spa

Au spa, tout semble propice à la détente. Sauf peut-être le public. Il n’en va pas là de la responsabilité de l’hôtel. Cependant, notre instant de sérénité a été troublé. D’abord par deux jeunes hommes occupés à faire des bombes dans la piscine. Un comportement pas franchement de bon aloi dans ce type d’endroit. Ensuite, par une famille avec un bébé en bas âge. L’enfant avait peur de l’eau et s’est mis à hurler. Quelle bonne idée d’emmener son bébé nager dans une piscine absolument pas adaptée à son âge ! Rarement vu une pataugeoire dans un spa, mais cela ne semble pas retenir certains énergumènes.

Alvisse Parc Hôtel Luxembourg

Pour finir sur une note moins amère, j’ai apprécié le petit-déjeuner proposé par l’hôtel. Certains produits se sont révélés d’une qualité indéniable : notamment les jus de fruits frais et les œufs brouillés, un délice ! Cependant, quelques mets m’ont un peu déçue. Notamment les saucisses du petit-déjeuner anglais. Il s’agissait, en réalité… de saucisses apéritives. Encore une fois, moyen-moyen dans un étoilé. Je n’ai tout de même pas été déçue par mon séjour à l’Alvisse Parc Hôtel. Je m’y suis rendue pour me reposer, j’en suis sortie apaisée. Le contrat est rempli.

Cette fois encore, je suis partie avec Weekendesk. Et cette fois encore, je n’ai rien à redire sur le service proposé par le site. Booking sans encombre, aucune fausse promesse à l’arrivée, tarifs attractifs. Vraiment, je recommande encore et toujours.

Alvisse Parc Hôtel, 120 route d’Echternach à Luxembourg.
Dès 109 euros la nuit pour deux personnes sur Weekendesk.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s