shampoing sec en pâte
Beauté

Un produit étrange mais formidable : le shampoing sec en PÂTE

Malheur sur moi, j’ai les cheveux secs aux longueurs et gras à la racine. Je suis donc obligée d’espacer mes shampoings pour éviter de les assécher davantage. L’horreur avec des racines grasses. Heureusement, le Dieu shampooing sec existe. Et j’ai découvert qu’en pâte, il se révélait bien plus efficace.

 

shampoing sec en pâte

J’ai reçu ce produit un peu étrange dans une Birchbox, il y a de ça bien longtemps. Je l’avais laissé de côté, car il me restait du shampoing sec en backup à liquider. Jusqu’au jour où, je suis tombée en panne sèche. Je me suis donc risquée à mettre les doigts dans ce petit pot blanc. Sans conviction. Or, j’ai été plus qu’étonnée du résultat. En effet, j’ai tendance à trouver les produits en bombe, tels que Baptiste ou Colab efficaces, mais pas sur la durée. Ils auraient même tendance à donner l’impression d’avoir les cheveux encore plus sales et raplaplas en fin de journée.

Cet effet peut aisément être conjuré grâce à ce fameux shampoing en pâte Badlands de la marque R+Co. Je pense que son efficacité est dû au fait qu’on le frotte directement sur le cuir chevelu. Impossible de rater une zone grasse, contrairement à la bombe, dont je doute de la précision. De plus, le frottement doit agir comme si l’on se crêpait les cheveux, d’où l’effet de volume. Autre avantage et non des moindres : il n’a pratiquement pas d’odeur. Juste un léger parfum de linge propre, juste ce qu’il faut. Rien de trop synthétique qui puisse donner la migraine. La marque parle de notes de citron sicilien, de mandarine, d’eucalyptus et de thé vert. Personnellement, je ne détecte rien.

shampoing sec en pâte

Côté compo, si ce shampoing sec contient effectivement  plusieurs agents chimiques, il n’est cependant pas loin du sans faute. Sa recette se compose pour l’essentiel d’huiles naturelles, comme l’argan, le tournesol ou la noix de coco. Personnellement, je l’ai définitivement adopté lorsque je me suis aperçue qu’il ne contenait aucun alcool ou silicone. Puis, j’apprécie grandement le fait qu’il ne donne pas aux cheveux cette texture désagréable et farineuse propre aux shampoings en bombe. Encore une fois, je pense que cet effet provient de l’application, directement à la racine.

Parlons-en d’ailleurs de l’application : il s’agit d’un coup de main à prendre. Je lui reprocherais principalement ceci. La quantité de pâte nécessaire est difficile à doser. J’ai mis un certain temps avant de trouver le bon équilibre. Une micro-nano-noisette, pas plus. Ensuite, on la répartit sur ses doigts avant de venir frotter le cuir chevelu préalablement brossé. Enfin, je laisse poser quelques minutes avant de procéder au coiffage. Oui, ma mini dose est amplement suffisante. Oui, ça tient toute la journée. Joli volume et propreté. Cependant, il faut prendre le temps d’apprivoiser le produit. Il se mérite. Puis, à 27 euros le pot de 62 grammes, il vaut mieux se montrer économe.

P_20180404_193216

Certes, le prix de ce shampoing sec en pâte est plutôt élevé. Cependant, je ne dispose que d’un ridicule échantillon et il a l’air à peine entamé après six mois d’utilisation intensive. J’estime donc que l’investissement doit être rapidement amorti. Toutefois, restons raisonnables. Si vraiment, vous ne supportez pas la moindre racine grasse, allez-y les yeux fermés. En revanche, si vous ne considérez le shampoing sec que comme un gadget, ce n’est peut-être pas la peine de le payer si cher.
À voir selon vos besoins 😉

 

Shampoing sec en pâte Badlands de R+Co – 27 euros sur Birchbox

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s