aliments que tout le monde aime que je ne peux pas avaler
3615 CODE MY LIFE

Quatre aliments que tout le monde aime mais que je ne peux pas avaler

Tous les goûts sont dans la nature. Cependant, tout le monde ne se montre pas hyper-hyper tolérant lorsqu’il est question de bons petits plats. Dans mon cas, on me regarde toujours comme une extraterrestre lorsque j’avoue mon aversion pour…

 

chantilly

La chantilly

Qu’il m’arrive de prononcer « chantille » à cause de ma région d’origine. Double raison de me railler. Pour faire simple : j’aime le lait, j’aime la crème, mais très bizarrement, montez-les en mousse avec du sucre et je sens la nausée m’envahir. Je crois que le réel problème vient du fait que je suis plus bec salé que bec sucré. Et la chantilly me donne l’impression d’ingurgiter une grande rasade de sucre pur. Sincèrement, je vis très bien sans. La chantilly ne vient jamais gâcher le véritable goût de ma gaufre à la confiture. Vous devriez essayer.

 

chewing-gum

Le chewing-gum

Je m’enfilais des boites entières de chewing-gum quand j’étais petite. Quand un beau jour, j’ai trouvé ça dégueulasse. Déjà, un aliment dont le goût s’évapore lorsqu’on le mâche et qu’on ne doit pas avaler, je considère ça comme une hérésie. Ensuite, j’ai une sainte horreur de la mine dépitée des gens qui viennent me demander si je veux un chewing-gum ou si j’en aurais pas un par hasard. Je n’ose même pas leur dire que je n’aime pas ça. Une fois, j’ai eu un patron qui m’en proposait environ toutes les heures. Au bout d’un moment, j’ai craqué. J’ai pété un câble et j’ai hurlé : « J’AIME PAS ÇA, PUTAIN ! Laissez-moi-tranquille-arrêtez-de-me-regarder ! On est dans un pays libre, bordel ! » Est-ce que j’exagère ? Peut-être.

 

Big mac

Le Big mac

Et autres sandwichs comprenant un steak haché chez Mc Do. Pouah ! Rien de plus dégueu qu’un steak Mc Do. S’il m’arrive d’y manger, j’opte pour les nuggets et les escalopes de poulet frit douteuses de l’oncle Ronald. En vérité, je n’aime pas tellement manger Mc Do de manière générale. Toutefois, mon dégoût pour leurs steaks remonte à la petite enfance. Je n’ai jamais aimé cette viande. La première fois que mes parents m’ont emmené chez Mc Donald’s, j’ai bien évidemment choisi un hamburger avec ma petite boîte Happy meal. J’ai croqué dedans et j’ai demandé à mon père : « Qu’est-ce qu’elle a la viande ? Elle est trop bizarre ! » Et vingt ans plus tard, elle me fait toujours le même effet.

 

raclette

La raclette

J’adore le fromage, c’est ma passion culinaire n#1. Et j’aime trop le fromage pour aimer la raclette. Comprenez-moi bien : je ne parle pas ici du morceau de tome qu’on approche près d’une source de chaleur dans les restaurants de montagne. Non, je vous parle de ce bout de plastique que l’on met à fondre dans nos appareils électriques sur nos tables à manger. Il a un horrible goût… de fromage industriel. Vous pouvez acheter votre raclette à la coupe chez le fromager, rien n’y fera. Pour moi, ce truc aura le goût des rayons frais du Leclerc, c’est psycho-somatique. Vous l’aurez compris : petite, j’avais déjà ce palais de quarantenaire. À la cantine, je prenais du rab de roquefort quand mes potes se battaient pour le dernier P’tit Louis ou son horrible copine, La Vache qui rit. Bref, du coup, quand je vois vos partage de foodporn à base de fromage fondu sur Facebook, j’ai des frissons d’angoisse. #TeamMontdOr

 

Et vous y a-t-il des aliments dont vous ne comprenez pas l’attrait ? 😉

Aliments que tout le monde aime que je ne peux pas avaler

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s