Comment éviter les lèvres gercées
Beauté

Comment éviter les lèvres gercées avec une routine toute simple

Si vous êtes comme moi, avec des lèvres sèches toute l’année, vous souffrez certainement de gerçures intempestives. J’ai mis de longues années à mettre au point un plan d’attaque 100 % infaillible. Évidemment, cette routine conviendra aussi à ceux qui ne subissent cet affront que l’hiver.

 

baumes à lèvres

Hydratation intensive au lever

Vous vous en doutez, le maître-mot pour éviter les gerçures est bien sûr « hydratation ». Au réveil, j’opte pour un baume-soin très riche pour, d’une part, nourrir mes lèvres et d’autre part, les protéger des fraîches températures de la matinée. Comme le souligne régulièrement Hélène de Mon blog de fille, les baumes les plus efficaces sont conditionnés en pot. Attention, on évite les babioles gadgets en forme de hibou et autres fantaisies. Le baume du matin est le seul qui nécessite un petit effort financier, du moins si vous souhaitez réduire efficacement les gerçures. Personnellement, je reste fidèle au Rêve de miel de Nuxe, mais il en existe de très efficaces pour un coût bien moins élevé. Enfin, si vous vous maquillez, n’oubliez pas que le rouge à lèvres n’est pas un rempart suffisant au froid, alors ne négligez pas la couche de baume en dessous !

Baume Rêve de miel Nuxe – environ 12 euros en parapharmacie
Baume hydratant cerise Carmex – 2,70 euros sur Santé discount

 

Exfoliants lèvres Baumes à lèvres

Exfoliation et soin au coucher

La mode a voulu que l’on se rende compte récemment de l’importance d’exfolier ses lèvres. Une tendance pas si bête. En tous cas, elle a vraiment changé ma vie de fille aux lipettes gercées. Dans mon cas, j’exfolie le soir après m’être brossé les dents. Pas tous les jours, évidemment. Une exfoliation trop intensive risquerait de provoquer des saignements. D’ailleurs, on y va dou-ce-ment et on ne frotte pas comme des malades. Un léger massage circulaire suffit. Quant à la fréquence de l’exfoliation, je fonctionne au feeling. Je m’y résous lorsque je sens de petites peaux gênantes sur ma lèvre inférieur. Vous pouvez fabriquer votre propre exfoliant avec un peu de miel et de sucre. De mon côté, j’utilise le Fée des lèvres de Lush (renommé Bubble gum) depuis deux ou trois ans et je le trouve irréprochable. Notez qu’il existe aussi des exfoliants en stick. Enfin, le soir, juste avant d’éteindre la lumière, après avoir bu mon thé et fumé ma cigarette, j’applique un simple baume ordinaire pour soigner les agressions de la journée. Tous les jours sans exception, exfoliation ou non.

Exfoliant pour les lèvres Bubble gum Lush – 9,45 euros chez Lush
Exfoliant pour les lèvres au miel Sephora – 5,45 euros chez Sephora
Baume lèvres à la banane Kadalys – 12 euros sur Birchbox
Baume lèvres lip service Lush – 12,95 euros chez Lush

 

baumes à lèvres

Vive les sticks pour les sorties !

Dernier point et non des moindres : pensez à garder un bon vieux Labello sur vous toute la journée. S’il est moins efficace, le stick est tout de même plus pratique pour les retouches de la journée, que ce soit après manger ou à la sortie de la piscine. Nul besoin d’investir. Prenez le tube qui vous fera plaisir. Après, si vous préférez tout de même les formats en pot, personne ne vous en empêche. Vous pouvez aussi réutiliser votre baume du soir si, contrairement à moi, vous n’avez pas les tiroirs qui débordent de sticks à lèvres !

Baume teinté Shimmer Eos – 6,90 euros chez Nocibé
Baume à lèvres parfumé Yves Rocher (diverses senteurs) – 1,50 euros chez Yves Rocher

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s