Plaisirs coupables noël
3615 CODE MYLIFE, Culture & lifestyle, Girls & Pop Culture

Quatre plaisirs coupables qu’on adopte tous avant Noël

Le froid s’installe, la nuit tombe plus tôt : aucun doute, l’hiver approche. On sort beaucoup moins, car la pluie se fait plus pressante et glaciale. Elle se transformera bientôt en neige selon les régions. Alors, on se met à adopter des comportements étranges, quelques plaisirs coupables. Allez, on ne va quand même pas se priver ! C’est bientôt Noël…

 

Téléfilm Noël M6

Regarder le téléfilm de M6

Voire pire : le regarder en replay. Les festivités ont repris cette semaine. Et quelle ouverture ! Une niaiserie bien neuneu intitulée Noël à la télévision. L’histoire de deux journalistes qui se battent pour un poste dans l’émission matinale la plus regardée aux États-Unis. Bien sûr, ils tombent amoureux. Bien sûr, ils retrouvent le vrai sens de l’esprit de Noël. Bien sûr, le happy ending est accompagné d’un chant traditionnel. Bien sûr, on nous titille la fibre nostalgique avec des stars de la télé d’hier. Aujourd’hui, c’était Melissa Joan Hart de Sabrina l’apprentie sorcière. Demain, peut-être une ancienne vedette Disney comme Raven Symoné ou Hilary Duff. Oui, c’est nul et culcul la praline, mais que celui qui ne s’est jamais laisser charmer me jette la première pierre ! Allons-y. Prenons un chocolat chaud, un pain d’épices, un thé au gingembre et régalons-nous du spectacle. Un peu de bons sentiments gratuits n’a jamais tué personne…

 

Chansons Noël
Ouais, bon là Mariah, t’en fais un peu trop

Chanter des chansons à la con

Et oui, chaque année, c’est le même refrain. Les chansons de Noël résonnent dans les magasins et partout ailleurs dès la mi-novembre. Et outre les classiques Petit papa Noël et Vive le vent, les tubes américains dédiés aux fêtes de fin d’année font leur grand show annuel. Personnellement, j’ai toujours eu un faible pour All I want for Christmas de Mariah Carey. Soyez honnête. Depuis Love Actually, je suis certaine que peu d’entre vous résistent à ce hit des années 90. Au cours du mois à venir, vous allez l’avoir dans la tête et la chantonner avec un plaisir non dissimulé. AVOUEZ. Tous avec moi ! « WoooooOh… I doooon’t want a lot for christ-mas… There is just ONE thing aïïïeee neeeeeed ! » Dieu que c’est bon. N’est-ce pas ?

 

Stollen
#StollenLover

Manger des choses malsaines

Je suis Lorraine. Et depuis peu, de retour dans ma région. Les premières gourmandises de l’Avent sont récemment apparues dans les rayons. Autant vous le dire tout de suite, ma raison a défailli. Je craque complet pour les Lebkuchen, pains d’épices recouverts de chocolat, et surtout… Pour le Stollen ! Il s’agit d’un gâteau traditionnel de Noël aux fruits secs agrémenté de pâte d’amande et d’un épais glaçage au sucre glace. SUCRE + GRAS + SUCRE. Je n’en avais pas mangé depuis des années. Quelle bonheur de sentir à nouveau toutes ces délicieuses calories me taquiner le palais ! Quand Noël approche, surveiller sa ligne devient un véritable parcours du combattant. Mais au diable les bonnes résolutions de l’an dernier ! On s’y remettra en janvier.

 

Marché de Noël

Acheter des trucs débiles au Marché de Noël

Parce que vous aviez fondamentalement BESOIN de ce Père Noël automate chantant ou de ce porte-encens licorne trop original à 38,40 euros. L’an prochain, vous vous demanderez pourquoi vous avez acheté tout ça, mais à la vue des jolies petites cabanes alignées dans le centre ville, vous recommencerez. Il ne fait pas bon d’être acheteur compulsif en période de fête. Il n’empêche qu’on éprouve tous beaucoup de plaisir à traîner dans les allées enneigées, le nez rougi par le froid, à se laisser tenter par un vin chaud. Oui, on se fait un petit peu tous avoir par les vendeurs de pacotilles pailletées rouge et vertes. Tout ceci a quelque chose de festif qui ravit l’enfant caché quelque part en nous… Comment diable résister ? Après tout, c’est Noël !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s