Soin yeux Caudalie
Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

Déception à près de 30 euros pour le soin contour des yeux de Caudalie

Il y a environ deux mois, j’ai voulu me faire plaisir en m’offrant une crème contour des yeux de grande marque chez Monoprix, le soin yeux défatiguant lissant de Caudalie. Autant vous le dire tout de suite : mon argent a été mal dépensé.

 

Soin yeux Caudalie

Côté packaging, j’ai été refroidie par le tube en plastique très cheap. Pour 30 euros, je m’étais dit que c’était bien dommage, mais j’ai pensé que la crème devait être à la hauteur de la réputation de la marque, luxueuse et efficace. Malheureusement, ce tube n’aura pas tardé à me courir sur les nerfs. Après une petite semaine d’utilisation, la crème s’était déjà mal répartie à l’intérieur et devenait difficile à prélever, à moins d’appuyer comme une malade pour espérer voir sortir une lichette de produit. Et ce, alors que j’entrepose bien le tube ouverture vers le bas.

Soin yeux Caudalie

Concernant le produit en lui-même, j’ai été satisfaite par l’absence d’odeur marquée. En effet, je ne supporterais pas d’appliquer une crème, ne serait-ce qu’un tout petit peu parfumée, près de mon œil. Rien à dire donc sur ce point. En revanche, je trouve la texture beaucoup trop liquide. Ma peau, pourtant fine et sèche, a dû mal à l’absorber. Puis, encore une fois, Caudalie a pour réputation d’être une marque proche de la nature. Même si personnellement, cela ne me gène pas tant que ça, ce soin contient tout de même quelques actifs chimiques. Et j’imagine que beaucoup dépensent ces 30 euros pour un produit qu’ils pensent naturel… Je ne trouve pas cette stratégie commerciale très fair-play, mais ce n’est que mon avis.

Soin yeux Caudalie

Ce qui me gêne bien plus, c’est que j’aurais aimé acheter un produit efficace, agents chimiques ou pas. Or, sur moi, le Soin yeux défatiguant lissant de Caudalie n’a AUCUN effet. Après plus de deux mois d’utilisation, je n’observe pas de changement notable. Un scandale pour la modique somme de 30 euros. Sachant que le Panda’s dream stick de Tony Moly dégonflait instantanément mes poches pour 10,90 euros, je suis en droit de chipoter quelque peu. D’autant plus que deux mois après achat, mon tube en plastique est presque vide. À titre de comparaison, j’ai utilisé le stick de Tony Moly pendant plus d’un an. Désormais, je ne me laisserai plus influencer par les sirènes du marketing et ferais bien plus confiance à mes bonnes vieilles habitudes.

À bon entendeur… 😉

 

Soin yeux défatiguant lissant de Caudalie – 25,90 euros sur Caudalie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s