epic ink liner nyx
Beauté

Enfin un bon eyeliner à un prix abordable : l’Epic Ink liner de Nyx !

Au cas où vous ne seriez pas au courant de ma quête désespérée de l’eye-liner idéal, voilà maintenant plus d’un an que je cherche un produit qui me satisfasse et qui ne m’arrache pas un rein au moment de passer en caisse. Et bien, je pense avoir enfin trouvé la perle rare : l’Epic Ink liner de Nyx.

 

Côté packaging, on reste sur un ensemble basique. Forme feutre noire, pas de concept biscornu comme le Finger tip de Sephora. Et c’est tant mieux : rien ne vaut un design façon crayon feutre pour un eyeliner. Facile de prise en main, il n’y a rien de tel pour fournir un tracé correct. Fort malheureusement, Nyx ne propose l’Epic Ink liner qu’en noir. Je déplore ce constat car, en effet, j’aime porter du bleu marine ou du marron foncé. Je trouve que ces couleurs ouvrent mieux le regard lorsqu’on a les yeux bleus et le teint pâle, tandis que le noir a tendance à durcir les traits.

Epic Ink Liner Nyx

Je déplore d’autre part une ouverture un peu « raide ». Le capuchon de l’Epic Ink liner comprend effectivement un système à ressort, permettant de protéger la pointe du liner. Je ne m’en plains pas énormément, mais ce dispositif rend l’ouverture un peu délicate. On craint soit d’y aller trop fort et d’abîmer la pointe, soit de s’en mettre plein les doigts au moment où le capuchon cède après une forte pression. De même lors de la fermeture, ce système peut s’avérer quelque peu déstabilisant.

Epic Ink liner Nyx

Cessons dès à présent les remontrances et allons-y gaiement sur les compliments. L’incontestable prouesse de cet eyeliner à bas prix reste son élégante pointe. Celle-ci n’est pas constituée de mousse, il s’agit plutôt d’un pinceau en poils épais taillé en pointe. Une brillante idée pour éviter que le produit ne sèche trop rapidement et que des disparités y apparaissent à l’usure. Ni trop longue, ni trop courte, cette fameuse pointe ne se prend pas dans les cils et se révèle suffisamment souple pour un tracé impeccable, sans pâtés disgracieux.

Epic Ink liner Nyx
Un tracé facile et nickel 😀

Pour ne rien gâcher, le produit en lui-même n’est ni trop épais, ni trop liquide. Le tube recèle une encre à mi-chemin entre la délicatesse de l’encre de Chine et la robustesse du marqueur indélébile. Les personnes sensibles à ce genre d’arguments apprécieront de savoir que l’Epic Ink liner est 100% waterproof, testé et approuvé par mes soins. Enfin, la finesse de la pointe et la texture légère de l’encre font que plus jamais la petite retouche au coin de l’œil ne se transforme en vilain accident de parcours. Combo gagnant !

 

Eyeliner Epic Ink liner – 9,90 euros chez Nyx 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s