Mascara balconnet de cils Etam
Autres, Bons Plans ❤, Maquillage ❤, Yeux

Gros flop pour le mascara Balconnet de cils d’Etam Beauty

J’adore la collection de maquillage pour décolleté d’Etam Beauty. Même si je ne m’en sers qu’occasionnellement, elle sauve vite fait bien fait ma pâleur en été. De ce fait, je m’étais décidée à tester un autre de leurs produits : le mascara Balconnet de cils. Et bien, ce fut une déconvenue aussi grande que la fin d’How I met your mother…

 

mascara balconnet de cils Etam

Le packaging nous invite à nous laisser tenter. Le mascara Balconnet de cils d’Etam est joliment présenté dans un tube bleu métallique, au lettrage argenté. De plus, je dois reconnaître qu’il se montre d’une solidité remarquable. Après plusieurs mois passés dans mon bordel de vanity, il ne souffre d’aucune trace d’usure quelconque. Toutefois, la qualité déplorable de la brosse fait perdre à ce mascara toute son attractivité. Trop droite, trop rigide, trop fine, elle n’épouse en rien la forme des cils. Résultat : bon nombre de paquets à la fin de l’application.

mascara balconnet de cils Etam

D’autre part, le produit se révèle un peu trop épais. Additionné à une brosse aux poils bien trop serrés et à un tube ne filtrant quasiment aucun surplus, on a plus l’impression de prélever de l’enduit à la spatule que de piocher délicatement dans un tube de mascara. Tout ceci rend l’application compliquée pour un résultat fort médiocre. Soit l’effet pattes d’araignée pointe le bout de son nez, soit le rendu n’est que très peu remarquable. Un comble lorsqu’on sait qu’Etam affirme que ce produit « apporte définition, longueur, courbe et volume sans jamais surcharger pour un résultat parfait, sans paquets. » Mouais, pour la crédibilité, on repassera.

mascara balconnet de cils Etam

Dernier point qui ajoute à ma déception. J’ai choisi le mascara Balconnet de cils dans une teinte bleue un peu funky. Et bien, j’aurais pu le prendre en noir qu’on y aurait vu aucune différence. Dommage, car je souhaitais compléter des looks un peu pailletés avec une touche de folie au bout des cils. Là encore, on repassera. Cependant, ne négligeons pas le fait que pour son petit prix, le Balconnet de cils se distingue parmi les mascaras bas de gamme. Inodore et loin d’être liquide, il n’est pas inutilisable et peut tout à fait dépanner en cas de crise du porte-feuille.

Le  Balconnet de cils d’Etam n’est donc un très bon mascara. Toutefois, on peut saluer l’effort et penser que la collection beauté de la marque tendra à s’améliorer. Je trouve par ailleurs dommage de voir les produits The Balm et leurs tarifs un peu plus élevés faire leur apparition dans les rayons d’Etam. En effet, je crains que cette nouveauté ne s’allie avec un relâchement qualitatif au niveau de la gamme du magasin. Ce serait, à mon sens, regrettable car les produits Etam ne sont pas tous désastreux, bien au contraire. Prions pour qu’ils ne disparaissent pas au profit de The Balm.

 

Mascara Balconnet de cils – 9,99 euros chez Etam Beauty

 

Publicités

1 thought on “Gros flop pour le mascara Balconnet de cils d’Etam Beauty”

  1. Et bien merci, ça m’évitera de me laisser tenter par cette marque une prochaine fois ! J’aime beaucoup leurs rouges à lèvres liquides et leurs blushs (très pigmentés, il en faut peu), alors, ça aurait pu arriver que je teste leur mascara. Oui The Balm arrive chez Etam, mais ce n’est pas la seule marque, il y a aussi Zoella, BH Cosmetics et Oh K!. Comme toi je pense que ça va leur faire délaisser la marque maison. J’espère avoir tort mais bon ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s