Masque visage Skin Food
Culture & lifestyle, Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

J’ai testé… Le masque visage Skin Food à la fraise et au sucre noir

Récemment, j’ai passé une commande sur le site américain iHerb. Principalement pour ma réserve personnelle de mélatonine, une molécule naturelle qui aide à l’endormissement. Or, iHerb propose également des cosmétiques à des prix défiant toute concurrence. L’occasion pour moi de tester un masque visage de la marque coréenne Skin Food.

 

Au printemps, la marque Skin Food a débarqué en France chez Sephora. La gamme française reste encore assez réduite et ce fameux masque à la fraise n’est pas encore disponible dans notre pays. Toutefois, il est accessible en livraison via iHerb ou Amazon et m’a permis de me donner une idée de la qualité des produits de la marque. Skin Food repose sur une idée bien précise : puiser dans la richesse des aliments pour nourrir la peau. Le masque à la fraise et au sucre noir promet une sensation peau neuve grâce aux vertus nourrissantes de la fraise, du beurre de karité, de la lanonine, de l’huile de macadamia et de l’huile d’écume de pré.

Masque visage Skin food

Le packaging en plastique n’a rien de remarquable. Il s’agit d’un simple pot, dont l’étiquette rappelle vaguement un emballage de confiture. Qu’importe, ceci n’a que très peu d’importance dans le cadre d’un soin. On aimerait peut-être une spatule pour prélever le produit… Le pot ouvert, on découvre une odeur de fraise quelque peu chimique, mais tout de même alléchante. Quelque chose entre le désodorisant d’intérieur et la fraise Tagada. La texture demeure cependant surprenante. Le masque se présente sous la forme d’un gel couleur fraise écrasée. Au toucher, il s’apparente plus à une pâte translucide. Cependant, sa texture ne se révèle pas très ferme, mais plutôt légèrement liquide.

Ce dernier constat rend la pose du masque un petit peu laborieuse. J’insiste sur le « petit peu », car je mentirais si j’affirmais trouver ce défaut handicapant. En effet, cette texture liquide fait légèrement « baver » le masque, ce qui peut être désagréable, notamment autour des lèvres. D’autre part, j’ai été surprise par le fait que le produit ne sèche pas sur la peau et émane une sensation de chaleur. Surprise dans le bon sens toutefois, car ses propriétés sont plutôt agréables. Enfin, le masque à la fraise et au sucre noir de Skin Food bénéficie d’un temps de pose classique, entre 15 et 20 minutes, et doit être rincé à grande eau.

Masque visage Skin food

Personnellement, je l’ai rincé sous la douche en massant doucement la peau. En effet, ce masque contient des grains de framboise, de fraise et du sucre noir, permettant ainsi une agréable exfoliation. Agréable, car la texture gel du produit rend l’exfoliation très douce et le rinçage facile. Sortie de la douche, une fois mon visage sec, j’ai tout de suite remarqué que ma peau était plus claire, plus douce et surtout repulpée. J’en reste bluffée. Généralement, les masques ne me font pas grand effet, ou alors améliorent quelque peu ma régulation de sébum sur le long terme. Ici, le résultat est instantané, mais surtout durable. Trois jours plus tard, ma peau est toujours aussi lisse.

Verdict : ce masque DOIT traverser les frontières de toute urgence…

 

Masque à la fraise et au sucre noir de Skin Food – 7,69 euros sur iHerb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s