shampoing chevaux Jennifer Aniston
Cheveux ❤, Soins

J’ai testé… Le shampoing pour chevaux de Jennifer Aniston

Non, je n’ai pas fait de faute de frappe : j’ai bien écrit shampoing pour chevAUX. Si vous êtes une beauty addict ou même, si vous lisez Closer, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène. Plébiscité par les stars, Jennifer Aniston en tête, le shampoing Mane n’tail, formulé au départ pour les équidés, a fini dans mon panier chez Monoprix. Encore un truc WTF sur mon étagère…

 

Avant que vous ne vous mettiez à hurler, ce shampoing a été reformulé spécialement pour les humains. Si l’on en était resté à la formule pour chevaux, j’aurais eu peur des problèmes de pH et j’aurais fui en courant. Pourtant, si la marque s’est mise en tête de commercialiser une version humaine, c’est parce que Jennifer Aniston, Kim Kardashian et consorts se sont mises à clamer haut et fort qu’elles se lavaient la tête avec le shampoing de Jolly Jumper. Décidément, Rachel n’en manque pas une… Bref, la version humaine peut aussi être utilisée sur les chevaux donc, à la limite, si le produit ne vous convient pas, vous pourrez toujours shampouiner de la licorne. Perso, j’ai envie de tenter sur mon chien. Mais ça, c’est une autre histoire.

Shampoing Mane n'tail chevaux

L’anecdote est amusante. Le shampoing Mane n’tail (comprenez crinière et queue) a été inventé par une famille rurale du New-Jersey, aux États-Unis. Spécialement créé pour redonner brillance et douceur au crin des chevaux pur-sang, le produit a un résultat si surprenant que bientôt, les fashionistas émettent l’envie de s’en tartiner la tignasse. D’où leur est venue cette idée ? On ne sait pas trop. Peut-être que Jennifer Aniston passe ses week-ends au champ de course entre deux tournages de comédies avec Owen Wilson. Le mystère reste entier. Quoiqu’il en soit, le shampoing Mane n’tail pour bipèdes a débarqué dans tous les bons Monoprix de France en janvier dernier. Encore sceptique, je n’ai sauté le pas que récemment.

Côté packaging, nous sommes sur un visuel bien kitsch, façon eighties. J’aime beaucoup ce genre d’emballage qui tend à démontrer que le produit est tellement mythique que si l’on changeait son aspect, les clients crieraient à l’hérésie. D’où la mention « The original » sur la bouteille. Puis, s’il est assez cher – 9,35 € le shampoing, c’est pas donné -, le flacon offre tout de même une contenance de 355 mL. On en a donc pour son argent (et son poney). Toutefois, n’allez pas vous imaginer que shampoing pour animaux = truc naturel. Que nenni ! Le bouzin est rempli de dérivés de silicones. Personnellement, je m’en fiche un peu, je fais des décolos et j’utilise en parallèle le shampoing bleu Silver de L’Oréal. Alors bon, un peu plus ou un peu moins…

Shampoing Mane n'tail chevaux

Concernant l’odeur, rien à signaler. Oui, ça sent bon, mais le parfum n’a rien de particulier. Pour le coup, je trouve qu’il sent un peu comme celui de mon chien (on y revient). Mais mon chien sent très bon quand il retient ses pets, donc on ne va pas s’en plaindre. Par ailleurs, j’ai trouvé la texture épaisse et l’aspect nacré du produit très agréables. Il ne mousse pas beaucoup, cependant, mes cheveux sont composés à 95% de foin, pour rester dans la métaphore chevaline. Même si on les mouille, ils restent secs et ne moussent quasiment pas, peu importe le shampoing. Je ne suis donc pas la meilleure des cobayes sur ce point précis. Je reste tout de même exigeante quant au rinçage. Et là, Mane n’tail a tout bon. Un petit coup de jet et puis s’en va. Parfait !

Shampoing Mane n'tail chevaux

À la sortie de la douche et après séchage, j’ai effectivement constaté une différence. J’alterne avec le Silver pour préserver ma couleur, lequel n’a absolument aucune propriété hydratante et laisse mes cheveux plus secs que secs. Avec le Mane n’tail, ma tignasse se révèle plus douce et oui, peut-être un peu plus brillante aussi. Je ne parlerais pas de produit miracle, mais il s’agit d’un bon shampoing. Personnellement, je pense le racheter simplement parce qu’il s’avère facile à rincer. Fait rare pour être souligné. En effet, je galère avec la majorité des shampoings, que je suis obligée de rincer trois quatre fois si je ne veux pas sortir avec des résidus gras un peu partout. Pour conclure, je vous invite à essayer rien que pour la blague. Le flacon intrigue tous mes visiteurs 😉

 

Shampoing Mane n’tail – 9,35 € chez Monoprix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s