bonnes adresses beauté lyon
3615 CODE MYLIFE, Culture & lifestyle

Trois bonnes adresses beauté à Lyon

Je vis à Lyon depuis sept ans maintenant. Pourtant, je parle assez peu de cette ville magique sur le blog. Je m’engage à réparer cette erreur tout de suite en partageant mes bonnes adresses. Et on commence par ces trois enseignes beauté méconnues ou insoupçonnées.

 

La main des anges lyon

La Main des anges

Ce joli petit magasin typique du Vieux-Lyon est avant tout un plaisir à visiter avec son carrelage coloré au sol et ses murs en pierres ajourées. Il s’agit du seul commerce de Lyon à distribuer la marque anglaise Bomb cosmetics, qui proposent de nombreux dupes de produits Lush. Dans cette boutique, on trouve aussi des savons en forme de gâteaux, des bombes de bains cupcakes… Bref, si Bomb cosmetics ne m’a pas convaincue, La Main des anges demeurent tout de même un temple de la cosmétique girly. Je vous le recommande si vous êtes de passage à Lyon et que vous souhaitez offrir un cadeau à un proche. Pour sûr, vous ferez dans l’originalité, car les marques proposées sont quasiment inédites ailleurs.

34, rue Saint-Jean, Lyon 5.

 

maxi bazar lyon

Maxi bazar

Comme son nom l’indique, Maxi bazar est un bazar comme il en existe tant d’autres. J’aurais même tendance à trouver les prix affichés un peu élevés en matière de décoration… Enfin, ce qui nous intéresse ici c’est le rayon beauté/hygiène, situé juste à l’entrée des caisses. On y trouve des imitations douteuses des brumes Victoria’s secret et du maquillage discount à fuir. Toutefois, les bonnes affaires de fin de collection pullulent. J’y ai notamment acheté un kit de manucure Essie pour quelques euros. De plus, les accessoires type miroir, peignes, vanities, pinceaux ne coûtent quasiment rien et se révèlent plutôt pas mal. Et oui, on n’y pense pas forcément, mais pour s’équiper sans se ruiner, c’est vraiment l’idéal.

14-16, rue de la République, Lyon 2.

 

Monoprix cordeliers lyon

Monoprix Cordeliers

À Lyon, les Monoprix poussent comme des champignons. Cependant, celui du quartier Cordeliers dispose de la plus belle collection beauté de toute la ville. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un espace maquillage avec, entre autres, The BalmNyx et Real technics. Mais, selon moi, la magie opère au deuxième étage, presque entièrement consacré aux produits de soins et d’hygiène. Tout un rayon Nuxe et Roger Gallet vous accueille à l’entrée. Puis, vous pouvez vous enfoncez dans les étals jusqu’à en perdre la tête. Que de raretés ! Les baumes Carmex et Burt Bee’s made in USA, la gamme complète pour cheveux de l’australienne Aussie, le shampoing WTF pour chevaux de Mane n’tail… Impossible pour une beauty addict de repartir les mains vides ! ❤

27, rue de la République, Lyon 2.

 

Et vous, vous connaissez d’autres bons plans à Lyon ? 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s