Gel d'aloe vera Planter's
Produits Corps, Soins / Bien-être ❤

Un produit miracle pour les coups de soleil et les piqûres d’insectes : le gel d’Aloe vera

Il y a une quinzaine de jours, j’ai littéralement cramé à la piscine. Ayant la peau extrêmement fine et fragile, les après-solaires n’ont pas grand effet sur moi en cas de coup de soleil. En cherchant sur internet, j’ai appris que le gel d’Aloe vera pouvait me sauver la vie. Verdict ?

 

J’ai choisi un gel de la marque Planter’s, composé à 99,9% d’Aloe vera pure. Habituée à la cosmétique hyper girly, le packaging m’a clairement rappelé que l’on était plus dans le domaine de la parapharmacie que dans celui de la beauté. Soit. Le tube est pratique, il fait ce qu’on lui demande. Je lui reprocherai uniquement la difficulté de doser le produit. On en sort soit trop, soit pas assez. Comme je le disais plus haut, il ne s’agit pas d’un produit plaisir. Le gel transparent n’a pas d’odeur et se contente de faire son job.

Gel d'aloe vera Planter's

J’étais rouge vive, couverte de coups de soleil sur les zones du corps non protégées par le maillot. Autant vous dire que je douillais à chaque fois que je m’asseyais puisque évidemment, l’arrière des cuisses et les fesses étaient atteintes. J’ai donc étalé ce fameux gel sur mes coups de soleil, sans le faire pénétrer. Il sèche rapidement et forme une couche protectrice sur la peau. Premier constat : un coup de frais qui apporte un soulagement immédiat et, surprise… durable ! En une application, je n’ai pas souffert de la journée.

Gel d'aloe vera Planter's

Pendant une semaine, j’ai appliqué mon gel d’Aloe vera matin et soir sur mon pauvre corps sinistré. Et je suis épatée par le résultat. Déjà au bout de deux jours, les rougeurs avaient pratiquement disparu. Ma peau restait cependant sèche et fragilisée. C’est pourquoi j’ai poursuivi l’expérience. Et bien, une semaine plus tard, ma peau a retrouvé souplesse et élasticité. Pour ne rien gâcher, elle est d’une douceur incroyable. Surtout, ELLE N’A PAS PELÉ ! Je n’en reviens pas. C’est bien la première fois de ma vie qu’après un coup de soleil, ma peau se soigne de manière nette, tout en conservant son bronzage.

Gel d'aloe vera Planter's

Bien sûr, ce n’est pas une raison pour ne pas se protéger. Rappelons que les rayons UV du soleil peuvent être à l’origine de différents cancers de la peau. Néanmoins, le gel d’Aloe vera fait véritablement des miracles. Je lui ai même trouvé une seconde utilisation. Il faisait tellement chaud la semaine passée que je dormais la fenêtre ouverte, offrant ma chair à la nuée de moustiques estivaux assoiffés de sang. Là encore, l’Aloe vera a été salutaire. En une application, plus de démangeaisons et des piqûres instantanément dégonflées. Depuis, l’Aloe vera m’est devenu indispensable. Je ne me sépare plus de mon tube !

 

Gel d’Aloe vera de Planter’s – 10,45 € chez Paranatura bio
(en ce moment, 6,99 € dans les parapharmacies Carrefour)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s