Clarins gelée éclat du jour
Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

Gelée éclat du jour Clarins ou le soin hydratant qui a changé ma vie

Mon plus gros problème esthétique reste ma peau mixte. Sèche sur les joues, grasse sur la zone T, elle a besoin d’être hydratée, mais il est difficile de trouver un produit qui satisfasse les deux mondes. Jusqu’à ce que la Gelée éclat du jour de Clarins entre dans ma vie.

 

Fluide activateur d'hydratation Sephora

Cet hiver, j’utilisais le Fluide activateur d’hydratation de Sephora. J’avais l’impression qu’il me convenait, car il ne bouchait pas les pores de ma zone T. En effet, quand on a la peau mixte, il est difficile de trouver une crème qui ne nous donne pas l’impression de mettre du gras sur du gras et ainsi favoriser l’arrivée de petits boutons. Il subsistait quelques impuretés sur mon visage avec ce produit Sephora. Néanmoins, c’était tout de même bien mieux que de ne pas mettre de crème du tout.

Puis, j’ai commencé à avoir des zones sèches avec de petites peaux mortes. J’ai mis ça sur le compte du froid et je pensais que ma crème les soignait, vu qu’elles disparaissait après application. Grave erreur. En réalité, ce fluide ne me convenait pas du tout. C’est une esthéticienne, lors d’une épilation de sourcils, qui m’a fait remarquer que ma peau était complètement déshydratée. Il me fallait donc un meilleur produit à un tarif abordable. Autant dire que je craignais d’avance les boutons avec ma saleté de peau mixte.

Clarins gelée éclat du jour

C’est alors que j’ai découvert le Saint-Graal. Une gelée de grande marque pour moins de 30€ : L’éclat du jour de Clarins. Ce produit existe également en format crème, mais je privilégie les fluides, sérums et gelées, car les crèmes sont souvent trop nourrissantes pour moi. De ce côté, rien à dire sur la gelée de Clarins. Elle est légère, agréable à appliquer et ne laisse pas cette sensation de film gras sur la peau. Après de longs mois d’utilisation, je n’ai plus de boutons, ni de peaux mortes. Si, parfois lorsqu’il fait très chaud, mais là, il n’existe pas de produits miracle.

ginkgo-biloba

La gelée contient du Ginkgo biloba, le fameux arbre japonais qui survit aux bombardements nucléaires. Cette plante dispose de vertus antioxydantes qui protège la peau des agressions mineures et prévient le vieillissement. Toutefois, Clarins n’est pas une marque bio. Il est donc bon de rappeler qu’un peu de magie chimique doit être contenue dans ce pot. Personnellement, je l’utilise tous les matins avant de me maquiller pour hydrater, puis opte pour un soin à base d’arbre à thé le soir, pour assécher les zones grasses. Le combo parfait.

On pourrait peut-être lui reprocher l’absence d’indice SPF et le prix assez élevé pour la petite quantité de produit (30 ml). Toutefois, elle coûte beaucoup moins cher que d’autres gelées de grande marque. De plus, je l’utilise depuis maintenant cinq mois et mon pot s’avère loin d’être vide. Alors bon, autant investir un minimum pour une peau durablement belle 😉

 

Gelée éclat du jour de Clarins – 25 euros chez Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s