Fin Birchbox
Autres, Bons Plans ❤

Pourquoi j’ai mis fin à mon abonnement Birchbox

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je ne propose plus de review de la Birchbox du mois. L’explication est très simple : je ne m’amusais plus à écrire ce genre d’articles. Puis, mon intérêt pour la box s’est atténué avec le temps. Si bien que j’ai récemment mis fin à mon abonnement. Je vous explique pourquoi.

 

Fin Birchbox
J’ai fait de la place, il était temps

L’accumulation des produits

Comme toute bonne amatrice de produits de beauté, ma salle de bains est déjà bien remplie. Et elle s’est retrouvée d’autant plus envahie avec les envois réguliers de Birchbox. Plus le temps passe, plus je peine à trouver le temps de tester les produits, puisque j’en ai déjà plein d’autres qui prennent la poussière sur mes étagères. De ce fait, j’ai récemment fait un grand tri et j’ai jeté un sac entier de soins cosmétiques soit périmés, soit entamés mais jamais terminés car décevants. Je me suis alors rendue compte que j’étais responsable d’un sacré gâchis. Surtout quand je pense aux personnes qui m’écrivent et qui, contrairement à moi, ne consacrent pas une partie de leur budget à la beauté. Elles ont d’autres priorités et ne peuvent se permettent d’être aussi superficielles que moi. Pourtant, elles me lisent et m’envient. Tandis que moi, je jette l’argent par les fenêtres en payant un abonnement mensuel pour des soins que je finis par jeter. Ce sentiment m’a fortement déplu, alors je me suis dit qu’il était temps de me débarrasser des dépenses inutiles.

 

Fin Birchbox
GRRRRR

Les doublons

J’ai aussi mis fin à mon abonnement parce que je ne supportais plus de recevoir toujours les mêmes miniatures. Tous les mois, ma box contenait irrémédiablement un masque ou un spray pour les cheveux, une crème hydratante ou encore un exfoliant. Au début, j’étais ravie de découvrir de nouvelles marques. Puis, avec le temps, l’effet de surprise s’est dissipé et je ne voyais plus que ces doublons. Attention, je ne suis pas en train d’affirmer que j’ai reçu plusieurs fois le même produit, mais le même type de produit. Et clairement, les soins pour cheveux, je commence à en avoir plus que marre. D’autant plus que j’ai récemment opté pour une coupe mi-longue, afin de passer l’été la tête au frais. Alors, leurs soins pour cheveux longs, je m’en tamponne le coquillard. L’autre défaut de ces doublons demeure la qualité variable des produits. Pour un spray cheveux remarquable, j’en recevais deux vraiment passables les mois suivants. Et si l’on compare le nombre de crèmes visage au total des produits maquillage que j’ai reçus, j’ai de quoi être déçue. J’ai adoré TOUS les articles make-up en exclusivité Birchbox. Alors forcément, j’aurais aimé en avoir plus.

 

Fin Birchbox
Eux et moi c’est forever

Ciao amore

Ainsi, j’ai mis mon abonnement en pause pour trois mois. Pourquoi en pause ? Parce que la Birchbox n’en demeure pas moins une bonne box beauté. Pour 13 euros, j’ai parfois reçu de très belles choses. Comme le bandeau Levi’s, le masque Kadalys ou l’eyeliner Ciaté. De ce fait, je ne serais réfractaire à l’idée de me réabonner un jour. Toutefois, je pense que Birchbox et moi avons besoin de faire une pause pour que je puisse à nouveau ressentir ce sentiment de surprise qui m’animait lorsque je recevais précédemment mon colis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s