Eyeliner idéal
Grandes marques & Luxe, Maquillage ❤, Yeux

À la recherche de l’eyeliner idéal

Je vis une expérience terrible depuis maintenant plus d’un an. J’ai épuisé toutes mes réserves d’Artliner de Lancôme, un excellent produit. Et depuis, je galère à trouver un eyeliner équivalent beaucoup moins cher. Je vous présente mes derniers flops en date, glanés sur les étals de The Body Shop, Sephora et Ciaté.

 

Eyeliner liquide the Body Shop

Eyeliner liquide The Body Shop

Ce produit avait tout pour me séduire : une pigmentation superbe et un embout rigide fuselé pour gérer à la fois les traits fin et les tracés plus épais. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai découvert que sa texture était bien trop liquide ! L’encre se révèle extrêmement difficile à appliquer. Bonjour les gros pâtés en cas de mauvais dosage. De plus, elle met un long moment à sécher et peut migrer si l’on clique des yeux. Une catastrophe. Pour compléter le tableau, les retouches se révèlent particulièrement désastreuse, car l’embout, très dur, vient retirer l’encre sèche au lieu d’en ajouter. Je ne recommande donc absolument pas cet eyeliner, auquel j’attribue un zéro pointé.

Eyeliner liquide The Body Shop – 11,50 euros chez The Body Shop

 

Eyeliner Colorful Sephora

Colorful Eyeliner Sephora

Cet eyeliner de la marque Sephora s’en sort mieux que son homologue de chez The Body Shop. Il bénéficie d’une très belle pigmention et d’une tenue parfaite. Et si sa texture se révèle un peu trop liquide à mon goût, son véritable problème réside dans son embout mousse. Trop fin et trop long, il se prend souvent dans mes cils. Résultat : des gros paquets irrattrapables, même avec le meilleur des mascaras. De plus, sa pointe trop fine m’oblige à reprendre mon trait plusieurs fois avant d’obtenir un résultat satisfaisant. Par ailleurs, la mousse de l’embout me paraît de très mauvaise qualité. Elle semble s’effriter et de petits déchets s’y accrochent. Bon courage pour tracer un œil de biche correct avec ça ! Cependant, cet eyeliner me dépanne sans problème en cas de pénurie. Il reste toutefois assez cher et ne vaut certainement pas son prix.

Colorful eyeliner Sephora – 12,95 euros chez Sephora

 

Eyeliner Ciaté

Fierce Flicks Felt Liner Ciaté

Reçu dans ma Birchbox de Noël, je suis tombée amoureuse de cet eyeliner feutre absolument parfait. L’embout mousse n’est ni trop fin, ni trop épais. Il s’applique avec une facilité déconcertante et trace de jolis traits nets, facilement rattrapables en cas d’accident de parcours. Pour ne rien gâcher, il se pare d’une pigmentation d’un noir profond et d’une tenue à toute épreuve. Mais, il y a un « mais ». IL SÈCHE !  Je ne l’ai même pas utilisé deux mois que sa pointe était déjà sèche comme un vieux gant de toilette oublié au soleil. Une déception totale. J’hésite cependant à le racheter car, considérant les déconvenues précédentes, je me demande s’il n’est finalement pas le meilleur de tous ces produits flop.

Fierce Flicks Felt Liner Ciaté – 16 euros chez Birchbox

 

Finalement, si l’on additionne le prix de tous ces eyeliners, je crois qu’il serait tout aussi économique de racheter le bon vieux Artliner de Lancôme pour 34,50 euros.
Mon doux, mon bel ami, tu me manques tant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s