Baumes à lèvres
Grandes marques & Luxe, Lèvres, Maquillage ❤

Sélection de baumes à lèvres gourmands pour chaque moment de la journée

J’ai une passion pour les baumes à lèvres. Il faut dire que j’ai les lèvres sèches comme le Sahara par une belle après-midi de canicule. De ce fait, j’en mets tout le temps, non stop. Même si vous n’avez pas les mêmes soucis, je pense personnellement qu’un petit coup d’hydratation le matin ne fait pas de mal. Surtout sous un rouge à lèvres mat, particulièrement asséchant. Vous ne savez pas quel baume choisir ? Petit tour d’horizon tout en gourmandise.

 

Nuxe Rêve de miel

Le miel du matin

Été comme hiver, je ne manque jamais d’appliquer une petite couche du Rêve de miel de Nuxe sous mon rouge à lèvres dès le matin. Sa texture est très épaisse. Un peu déroutant les premières fois, on s’y habitue tout de même vite. L’énorme avantage, c’est qu’il a une tenue imparable. Je sens que j’ai encore du baume sur la bouche après le repas de midi. Il protège donc remarquablement les lèvres du froid et de l’air chaud, tout en les nourrissant. J’ai dit adieu aux gerçures le jour où je l’ai adopté. De plus, son odeur de pâtisserie orientale me met en appétit tous les matins et je suis une grande amatrice des parfums gourmands. Le moins reste certainement son prix. N’investissez pas si vous n’en ressentez pas le besoin. Les baumes suivants peuvent aussi très bien s’adapter à une utilisation matinale.

 

Baume à lèvres Yves Rocher cerise Baume à lèvres L'Occitane Fleurs de cerisier

Des gourmandises à emporter

Mon baume Nuxe peut aisément tenir toute une journée. C’est pourquoi je me sers de ces deux sticks uniquement lorsque je sors de la piscine. Cependant, il m’arrive de les utiliser aussi dans l’après-midi, en cas de lèvres extrêmement sèches en proie à des souffrances intenses. Et un tube s’avère plus pratique à transporter qu’un pot. Je nourris un amour infini pour le baume à la cerise d’Yves Rocher. Pourtant, je ne suis pas fan de la marque. Ceci dit, pour un stick à 3€, il fait très bien son job. Puis, il sent tellement le bonbon à la cerise que  j’ai envie de le manger. J’ai d’ailleurs remarqué qu’il soignait très bien les lèvres gercées, alors que demander de plus ? Son homologue, vendu bien plus cher par L’Occitane, me convainc beaucoup moins. Sa tenue et son hydratation avoisinent le zéro et je n’aime pas du tout le contact avec l’embout en plastique. Bon, il fait l’affaire le temps de rentrer chez moi. Son seul intérêt réside dans sa sublime odeur de fleur de cerisier. Elle est si irrésistible que je n’arrive pas à me priver de ce petit plaisir. Oui, je sais, c’est stupide.

 

Kandalys Baume banane

Le dessert du soir

J’adore la marque Kadalys. Depuis des années, lorsque j’ai la chance d’en dénicher en boutique – fait rare -, je m’empresse de tester tous les produits disponibles et craque souvent pour au moins l’un d’entre eux. Récemment, j’ai découvert que Birchbox vendait du Kadalys. Et pour compléter une commande, je me suis laissée aller à ajouter leur Baume banane dans mon panier. Si j’en suis charmée, il reste néanmoins une petite déception. Ce baume est sensé combler « les lèvres et les papilles ». Et bien, pour ce qui est des papilles, oubliez. C’est mort. Sa bonne odeur de bonbon Haribo est trompeuse : il n’a aucun goût. En revanche, je ne trouve rien à redire sur son efficacité. Je l’applique le soir après mon thé. Il forme un film protecteur léger, plus agréable qu’une couche de Rêve de miel. Pour dormir, je me sens plus à mon aise. Et pour ne rien gâcher, j’ai les lèvres toutes douces le matin au réveil. Il s’est parfaitement intégré à ma routine nocturne.

Et vous, avez-vous des baumes à lèvres fétiches ? 😉

 

Baume à lèvres Rêve de miel Nuxe – 6,50 euros en parapharmacie
Baume cerise Yves Rocher – 3 euros chez Yves Rocher
Baume lèvres fleurs de cerisier L’Occitane – 8,50 euros chez L’Occitane
Baume Banane lèvres et papilles Kadalys – 12 euros chez Birchbox

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s