Dream Steam Lush
Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

Petit coup de cœur : le tonique effervescent de Lush

J’ai découvert récemment que l’on pouvait opérer un nettoyage en profondeur du visage à l’aide d’une pastille effervescente. L’inventeur de ce petit cachet nommé Dream Steam ? Lush. Intriguée par la chose, j’ai décidé d’essayer cet amusant gadget et bien sûr, de voir s’il fonctionnait.

 

Depuis que nos journées tendent plus vers le soleil et que la pluie commence à se faire plus discrète, j’ai des tas de petites imperfections. Il paraît qu’à certains changements de saison, la peau travaille à se protéger. Le printemps et l’automne sont effectivement des saisons intermédiaires. Au printemps, la peau se prépare à supporter les hautes températures de l’été. En automne, elle se pare aux grands froids de l’hiver. Elle va donc se débarrasser d’éléments dont elle n’a plus besoin qu’elle libère sous forme de toxines. Et ceci peut se manifester par des rougeurs et des petits boutons. Seule solution ? Un bon bain de vapeur pour nettoyer en profondeur.

Dream Steam Lush

Personnellement, je n’ai pas les moyens de me payer un soin à la vapeur en institut. C’est pourquoi j’ai trouvé la solution proposée par Lush fort intéressante. Une petite pastille pas trop chère qu’on laisse se dissoudre dans l’eau chaude. En se diluant, le cachet va libérer des huiles essentielles, sous forme de vapeur. Il suffit de se pencher au-dessus pour laisser la peau en « aspirer » tous les bienfaits. Le tonique effervescent Dream Steam contient de l’huile essentielle de rose, d’arbre à thé et de camomille. Que des huiles qui tendent à calmer les rougeurs et soigner les imperfections. Pour ne rien gâcher, la vapeur qu’il dégage sent bon la rose fraîche.

Dream Steam Lush

Après une journée de dur labeur, j’ai adoré profiter de ce petit bain de vapeur improvisé. Je suis restée penchée au-dessus de mon bol jusqu’à ce que l’eau devienne tiède. Je peux concevoir qu’on puisse ne pas y prendre plaisir mais moi, j’ai trouvé cette activité fort relaxante. Après la pose, j’ai pris un moment pour laisser sécher mon visage à l’air libre. Puis, pour compléter le soin, j’ai utilisé l’eau concentrée en huiles essentielles pour nettoyer ma peau avant ma routine du soir. Autant vous dire que je suis conquise par le concept. De plus, j’ai réellement constaté une disparition des rougeurs et une meilleure cicatrisation des petits boutons dès le lendemain matin.

En un mot comme en mille : sublime. J’ai découvert un nouvel indispensable et j’espère vous avoir donné envie de tester la bête 😉

 

Tonique effervescent Dream Steam – 2,95 euros l’unité chez Lush

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s