Kat von D
Grandes marques & Luxe, Lèvres, Maquillage ❤, Teint

Mon modeste avis sur l’ouragan Kat Von D

Folie furieuse chez les beauty addicts françaises. La gamme de maquillage de la célèbre tatoueuse Kat von D est enfin disponible chez Sephora depuis le 28 janvier. J’ai été contaminée par l’hystérie collective et j’ai craqué pour les produits les plus populaires : le rouge à lèvres Everlasting liquid et le correcteur Lock it Concealer.

 

Kat von D

Première bonne surprise : la marque de Kat Von D s’avère abordable et ses packagings loin d’être cheaps. Jusque là, seul Urban Decay réussissait cette prouesse. Toutefois, il me tient de rappeler que Kat Von D produit du semi-luxe. La gamme n’a rien à voir avec celles des magasins low-cost comme Adopt ou Kiko. Comptez donc environ 20 euros pour un rouge à lèvres. Pas donné, mais plus à portée de bourse qu’un Dior Addict. Et les packagings valent leurs prix, contrairement à la collection make-up La petite robe noire de Guerlain, par exemple. Les produits pèsent lourds et les flacons sont joliment décorés dans un esprit tattoo, cher à leur créatrice. Personnellement, je n’aime pas trop l’écriture gothique qui me paraît un peu « too much », mais bon si ce n’est que ça, je ne vais pas me plaindre…

 

Kat von D Lock it concealer

Second point fort, les applicateurs ont été étudiés de manière optimale. Celui du correcteur Lock it concealer opte pour une forme triangulaire, assez épaisse et légèrement recourbée. Cet applicateur se montre très doux et agréable à utiliser. Sa forme permet d’appliquer la matière à n’importe quel endroit. Très utile en cas de petites rougeurs sur l’arrête du nez, par exemple. Je reprocherais cependant au flacon de n’éliminer le surplus de matière que très partiellement. Je prélève systématiquement trop de produit. De plus, je vous déconseille de le commander sur internet. Kat Von D est la première marque que je rencontre à produire des tons plus clairs que ma couleur de peau. J’ai pris la teinte la plus légère disponible. D’habitude, je ne me trompe jamais ainsi. Le ton le moins beige est même parfois encore trop foncé pour moi.

 

Kat von D Lock it Concealer

Là, le concealer Light 1 Neutral se révèle presque blanc et donc, trop clair. Pour les imperfections, il me convient cependant très bien. Il ne trahit pas sa réputation. Couvrance parfaite et tenue sans faille du matin au soir. En revanche, je ne l’applique pas sur mes cernes. La teinte trop claire renforce la couleur bleutée de mes poches et me donne une allure de fantôme, sorti tout droit d’un film d’horreur japonais. Ceci dit, qu’il existe un ton aussi clair demeure une très bonne nouvelle. Comme je le disais précédemment, même les couleurs 0 de certaines marques sont encore trop foncées pour moi. Or, j’ai bien l’impression que chez Kat Von D, je devrais trouver chaussure à mon pied, compte-tenu du large spectre de teintes proposées par la marque. A choisir en magasin cependant, car il vaut mieux tester la couleur directement sur sa peau.

 

Kat von D everlasting liquid lipstick

L’applicateur de l’Everlasting liquid lipstick ne constitue pas une aussi belle réussite. Il s’agit d’un embout mousse à poils qui, à mon grand bonheur, n’irrite pas les lèvres. Il est légèrement biseauté pour permettre une meilleure application. Et c’est là que le bât blesse. Le biseau est taillé beaucoup trop droit, ce qui rend l’application particulièrement pénible, pour peu que l’on ait une lèvre inférieure particulièrement pulpeuse comme moi. Le trait est trop précis pour les bouches tombantes et il implique systématiquement une retouche au démaquillant. De plus, si la couleur est sublime, la tenue n’est clairement pas au rendez-vous. Après manger, plus de rouge au centre des lèvres. Décevant, sachant que des marques discounts comme Kiko parviennent à formuler des produits similaires avec une bien meilleure tenue.

 

Kat von D everlasting liquid lipstick

Je suis tout de même très heureuse d’avoir choisi ce rouge à lèvres. La teinte violette L.U.V me ravit. Je porte du violet sur les lèvres depuis ma période grunge-Courtney Love au collège. Or, au fil des années, les tons violets se sont assagis et sont devenus plus discrets. La teinte L.U.V pète vraiment. Son violet vif égaye n’importe quel make up simpliste. Là encore, la gamme de couleurs se révèle exceptionnelle : des roses légers au rouge vif, en passant par le bleu foncé, voire le noir, il y en a pour tous les goûts. Une rareté en France. Pour ne rien gâcher, la matière du Everlasting Liquid Lipstick se matifie très rapidement sur les lèvres. Un véritable plus si, comme moi, vous détestez la sensation d’une matière collante et pâteuse sur les lèvres. Ces quelques éléments font vite oublier les petits défauts de ce rouge à lèvres. Un coup de cœur plein de promesses 😉

 

Correcteur Lock it Concealer de Kat Von D – 26 euros chez Sephora
Rouge à lèvres Everlasting Lipstick de Kat Von D – 19,95 chez Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s