So shape
Régime, Soins / Bien-être ❤

Mon avis sur… Le challenge So Shape 14 jours

Les berlingots So Shape ont récemment envahi les réseaux sociaux. Avec leur design très fashion, ils détonnent dans le monde des produits minceur. De plus, ces berlingots nous promettent de perdre du poids en se privant le moins possible, avec un repas libre à midi. Alors, est-ce que ça marche ? J’ai testé la cure 14 jours pour vous.

 

Après les vacances de Noël, j’ai repris pas mal de poids. Normal, maman avait fait des croissants de lune et ma marraine son célèbre roulé au chocolat. Du coup, je me suis dit que faire une petite cure amincissante ne pouvait pas me faire de mal. J’aime bien cuisiner, mais je mange plutôt des choses rapides à faire quand je suis seule chez moi. Salade steak ou petits pois en conserve jambon figurent régulièrement au menu. Du coup, pas envie de m’amuser à faire un régime avec des ingrédients soigneusement pesés. So Shape me paraissait donc une bonne option.

So Shape
Un petit mantra est imprimé sur chaque berlingot

J’ai commandé la cure reborn avec trois saveurs de berlingot au choix. J’ai opté pour les saveurs Cookie & cream (oréo), Framboise frappée et Spicy bolo (bolognaise épicée). Les berlingots contiennent une poudre que l’on mélange avec de l’eau dans un shaker fourni. Dans le cas de Spicy bolo, il s’agit d’un repas chaud avec des pâtes micro-ondable. J’ai beaucoup aimé ce plat déshydraté même si, au bout d’un moment, j’en avais plus que marre de manger ça. Cookie & cream m’a bien plu aussi avec son bon goût de céréales et ses petits bouts de biscuit oréo émietté. En revanche, Framboise frappée était immonde, absolument dégueulasse. Ce parfum se rapproche plus du sirop Advil que de la framboise.

so shape
Un repas de midi typique chez moi

Le principe de la cure est simple : un berlingot le matin, repas libre à midi et un berlingot le soir. Il est possible de manger un open-food avec ses berlingots si on a peur de ne pas être suffisamment rassasié, ce qui fut mon cas. J’ai donc accompagné mes berlingots de fromage blanc allégé, de radis ou de dessert au soja. Il faut tout de même éviter de se goinfrer à midi. Les féculents sont, par exemple, déconseillés. J’ai donc poursuivi mes plats habituel, en évitant les pâtes et le pain. On peut également prendre un berlingot à 17h, au cas où l’on aurait une sortie le soir. Ce fut très pratique pour ma part. Le samedi, on fait souvent un apéro dînatoire au boulot. Du coup, j’ai pu en profiter quand même sans abuser, puisque le berlingot m’avait déjà bien rassasiée.

So-Shape
Les décors de mon shaker s’effacent 😦

Combiné à du sport, le challenge So Shape se révèle plutôt efficace. Je fais environ trois heures de sport par semaine : une à deux heures de yoga et une heure de natation. J’ai pris grand soin de garder ce rythme pendant la cure. Résultat : j’ai perdu deux kilos + un troisième une semaine plus tard. Je me montre donc assez satisfaite, car je n’ai pas repris les kilos perdus dans la foulée. Et ce, alors que j’accompagnais mes berlingots d’open-foods de manière quasi-systématique. De plus, j’ai apprécié le shaker, parfaitement hermétique. J’ai pu transporter mon berlingot du soir à la rédaction sans encombre. Par contre, je suis déçue par son design : je le trouvais très joli, mais le décor s’est effacé au fil des lavages. Dommage !

So Shape
La framboise frappée se déguste avec des glaçons. Mais on n’est loin d’un milk-shake gourmand…

Ce challenge s’avère parfait pour un retour de vacances, lorsqu’on s’est laissé un peu allé pendant une ou deux semaines. Il permet de perdre vite, sans avoir l’impression de faire un régime drastique. Un berlingot contient l’équivalent en calories d’une cuisse de poulet, quatre oranges, deux barquettes de champignons et d’un demi-avocat. On ingurgite donc tout ce qu’il faut en vitamines et protéines. Personnellement, ça m’a bien convenu. Je n’ai pas eu faim, ni souffert de fatigue. En revanche, je n’ai vraiment pas aimé le berlingot Framboise frappée et j’ai été contrainte de boire les dix qu’on m’a livré pour respecter le challenge. Une véritable épreuve.

So Shape
Un shaker de framboise frapée

De ce fait, je pense que So Shape peut permettre un bon petit coup de boost lorsque l’on entreprend un régime. Une bonne base pour se lancer. Perdre vite, ça motive et quand on obtient des résultats, on n’a pas envie de relâcher ses efforts à la fin de la cure. Quitte à dépenser près de 100 euros dans son régime, je pense toutefois que l’on ferait mieux d’investir dix euros de plus dans le programme six saveurs. En effet, n’en avoir que trois peut s’avérer lassant. Et parfois très difficile, si l’on aime pas l’un des parfums. Personnellement, si je devais renouveler l’expérience, j’opterais plutôt pour cette option. Et plutôt pour des sucrés, car on peut n’avoir plus que des saveurs salés à écouler en fin de challenge. Et perso, les pâtes bolo le matin, je ne suis pas fan 😀

 

Cure So shape Remove 14 jours – 99 euros les trois saveurs (+9,50 euros pour six saveurs) sur So Shape

Publicités

2 thoughts on “Mon avis sur… Le challenge So Shape 14 jours”

  1. Hello ! Ton avis correspond parfaitement à ma propre expérience avec les berlingots 🙂 Comme toi, certaines saveurs m’ont plu, d’autres … je n’arrivais tout simplement pas à les boire, je les trouvais infâmes. Par contre, c’est vrai que la cure est super pour donner un coup de boost lorsqu’on a quelques kilos à perdre, je suis tout à fait d’accord avec toi 😉 En plus, même si personnellement j’avais souvent une sensation de faim après avoir pris un berlingot, ils sont suffisamment équilibrés pour permettre une activité sportive sans se sentir fatigué, ce qui est top !

    J'aime

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire. Personnellement, j’ai pris des open foods avec chaque berlingot. J’ai quand même perdu et je n’avais pas faim donc essaye cette formule si tu veux retenter l’expérience 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s