Tag cinéma
Culture & lifestyle, Girls & Pop Culture

[Tag] 21 questions sur le cinéma

Vous le savez probablement déjà : je cultive pas mal de petites passions. Dont le cinéma. Et comme on me demande souvent quel est mon film préféré, mon acteur ou mon réalisateur préféré, je me suis dit qu’on pouvait lier l’utile à l’agréable avec un petit tag. J’invite d’ailleurs ma copine Anna à répondre à ce questionnaire. Je suis sûre qu’elle va apprécier.

 

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu :
Forest Gump. Certes, le message est positif, mais je pleure systématiquement tout au long de ce film. En plus, je me mets à cogiter sur le sens de la vie à chaque fois que je tombe dessus par hasard à la télé. Si vous souhaitez me voir recroquevillée en position fœtale, allongée dans le noir pendant des heures, passez-moi Forest Gump.

Forest gump
Et là, je chiale, PUTAIN !

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu :
Question difficile. Je suis une grande fan de films d’horreur, alors la tripaille, on ne peut pas dire que ça me fasse grand chose. Du coup, je vais me tourner vers la science-fiction et citer A boy and his dog (Apocalypse 2024). Je l’ai visionné à l’occasion du quatrième Rockyrama Challenge et j’en garde un souvenir plutôt perturbé. Si vous souhaitez garder foi en l’humanité, ne regardez jamais ce long-métrage.

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films :
Certainement Bruce Campbell ou Bruce Willis… Mais bon, comme je l’aime vraiment a lot of beaucoup, je dirais Sylvester Stallone. Outre les Rocky, je l’ai croisé dans Over the topHaute SécuritéDaylightRamboArrête ou ma mère va tirerCliffhangerLes Seigneurs de la route et Expendables. Des films pas toujours très bons, mais qui méritent tous un petit coup d’œil curieux. Surtout Les Seigneurs de la route que je vous recommande.

Stallone
Sly, je t’aime même quand tu fais du bras de fer.

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours :
Heu… la saga Evil Dead ? Quoique, je n’aime pas tellement le premier. Je me souviens avoir vu une bonne vingtaine de fois The Rocky horror picture show lorsque que je l’ai découvert. Mais bon, puisqu’il faut n’en choisir qu’un, je dirais Grease. Parce que d’aussi loin que je me souvienne, enfant, ado ou adulte, je l’ai toujours aimé.

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu :
Aucune idée. La première fois que mon père m’a emmenée au cinéma, j’étais voir Le Roi lion, mais je ne m’en souviens absolument pas. Je crois que la cassette dont j’ai le plus usé la bande quand j’étais petite, c’était Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Et encore aujourd’hui, j’adore ce film. Je le trouve absolument visionnaire.

Roger Rabbit
Visionnaire, j’ai dit !

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu :
Jurassic World. Le pire reboot que je n’ai jamais visionné. J’en veux énormément à sa production. Comment peut-on trahir à ce point un film aussi iconique que Jurassic Parc ? Quel gâchis.

7. Un film dont tu aimerais voir une suite :
Space Jam. On en parle depuis un moment. Bizarrement, j’aimerais bien que cette suite voit le jour. Le premier a certes, énormément de défauts, il n’empêche qu’il me rappelle de très bons souvenirs d’enfance. En plus, je le trouve extrêmement fun. Peut-être qu’on pourrait aller encore plus loin dans le n’importe quoi et ça me botterait carrément de voir ça.

Space Jam
Bill Murray qui fait du basket dans l’espace. C’est ça, Space Jam.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film :
Je ne sais pas trop. J’aime beaucoup Frédéric Beigbedder, mais ses adaptations cinématographiques me paraissent toutes abominables. Je me dirigerais donc plutôt vers Dune  de Frank Herbert, qui a déjà donné lieu à plusieurs adaptations, dont certaines sont excellentes. Pourquoi ne pas dépoussiérer un peu le film de David Lynch ?

9. Le film le plus esthétique que tu aies vu :
En grande fan de Tim Burton, je dirais évidemment Edward aux mains d’argent Big Fish. Et j’ai toujours eu du mal avec ceux qui préfère le premier au second. Sinon, La la land a été une véritable claque visuelle cette année.

La la lans
Le plus beau plan séquence de ces dix dernières années

10. Ton réalisateur préféré :
Il est un peu en perte de vitesse en ce moment, mais j’aimerais toujours Tim Burton. Puis, je suis complètement folle de Sam Raimi et David Lynch. Les deux sont diamétralement opposés, ça reflète parfaitement mes goûts.

11. Ton style de films préféré :
Les slashers, ça me semble évident.

Freddy Krueger
Freddy approuve

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur :
Presque célèbre. Ce film est à l’origine de ma passion pour l’écriture, le rock et le cinéma. Je lui dois aussi partiellement ma vocation de journaliste.

13. Ta comédie préférée :
La cité de la peur. À chaque fois que je le vois, je bloque devant l’écran comme si c’était la première fois. Je pense d’ailleurs qu’il s’agit de la meilleure comédie française jamais produite.

La cité de la peur

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film
Thriller étalé sur 103 minutes. Une comédie musicale avec des zombies. Moi, je signe !

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes :
Requiem for a dream. Je DÉTESTE ce film. Je le trouve moralisateur au possible et donc faussement rebelle. Désolée, mais pour moi, ils n’est bon qu’à faire frétiller les culottes d’adolescents pré pubères.

Requiem for a dream

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste :
Daredevil. Faut arrêter, on n’est bien loin du chef-d’oeuvre, mais il n’est pas si atroce qu’on le prétend.

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre :
Dans la chocolaterie de Willy Wonka. Je pèserais 2063 kilos, mais je m’en ficherais éperdument.

charlie et la chocolaterie
AUGUSTUS, J’ARRIIIIIVEEE !!!

18. Ton biopic préféré :
The Ruanaways. J’adorais Joan Jett avant, je l’aime encore plus depuis. De plus, ce film m’a permis de découvrir l’incroyable producteur Kim Fowley. Un grand artiste. So long, my friend… 😥

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie :
Les deux ! Je ne suis ni du genre à cracher sur les films populaires, ni du genre à me braquer devant des productions plus expérimentales.

pop corn

20. Vieux films ou films récents :
Vieux. J’ai beaucoup de mal avec les productions récentes, depuis 2010 environ. Même si j’aime toujours autant aller au cinéma et que j’y trouve toujours des choses très plaisantes, rien ne m’a vraiment retournée depuis sept ans. Après, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

21. Un film avec une très bonne bande originale :
Good morning England. Sans aucune hésitation.

Good morning england

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s