masque yogurt ettang
Détente, Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

J’ai testé… Le masque coréen Ettang au yaourt et à l’argile blanche

En septembre dernier, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le masque Yogurt de la marque coréenne Ettang. Rien à redire, ce masque purifiant et hydratant s’est révélé absolument parfait.

 

masque yogurt ettang

Le masque Yogurt de Ettang est conditionné sous forme de poudre, dans une coupelle en plastique. Cette coupelle comporte un repère qui nous permet de mesurer la quantité d’eau à ajouter. Personnellement, j’ai vite laissé tombé cette méthode pour utiliser un kit acheté sur Aliexpress, il y a environ deux ans. Ce kit comprend un petit bol, un doseur, une spatule et un pinceau. Bien qu’il est sensé s’appliquer en une seule fois, j’ai tout de suite compris que le packaging contenait suffisamment de poudre pour réaliser au moins trois masques. Et ce fut bien le cas.

masque yogurt ettang

 

Je n’ai donc pas tenu compte des instructions d’Ettang pour jauger la quantité d’eau. J’ai d’abord mis une dose de poudre dans mon bol, puis j’ai ajouté de l’eau, petite cuillère par petite cuillère, jusqu’à ce que la poudre se transforme en une pâte lisse, homogène et collante. Tout ça, en remuant à l’aide de la spatule, bien entendu. Il ne me restait plus qu’à appliquer le masque au pinceau, en une couche bien épaisse. Il n’est bien sûr pas obligatoire de poser le produit au pinceau, c’est simplement une habitude que j’ai prise et qui me convient.

masque yogurt ettang

 

Vingt minutes plus tard, le masque est devenu bien sec et légèrement élastique, comme une fine couche de silicone. Si vous avez appliqué suffisamment de matière, il se décolle tout seul en tirant doucement. Puis, je viens à bout des résidus avec un peu d’eau tiède et une éponge konjac. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les parties en contact avec ma peau sont devenues grises. Ceci prouve que l’argile blanche a bien fait son boulot : elle a absorbé toutes les impuretés et les peaux mortes. Dans le miroir, je vois tout de suite une différence.

masque yogurt ettang

 

Je suis surprise que ce produit soit passé complètement inaperçu lors du lancement en grande pompe de la Korean beauty chez Sephora. Sincèrement, je vous le recommande sans hésiter. Le lendemain, ma peau est douce, sans rougeurs, ni aspérités sous-cutanée. De plus, ce masque est le seul que je connaisse à réduire considérablement les points noirs. Certes, il ne m’en débarrasse pas complètement, mais après application, je remarque que mon nez est beaucoup plus net, surtout au niveau des arrêtes où d’ordinaire, c’est la foire au dégueulasse. #Glamour

J’espère vous avoir donné envie et que vous allez vous jeter sur ces petites merveilles 😉

 

Masque Yogurt Ettang – 4,50 euros chez Sephora
Mini kit masque visage – dès 1,22 euros sur Aliexpress

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s