Birchbox janvier
Autres, Bons Plans ❤, Cheveux ❤, Maquillage ❤, Produits Corps, Soins, Soins / Bien-être ❤, Teint

Retour sur la Birchbox « flop » de janvier

Ce mois-ci, la Birchbox m’a un peu déçue. Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les produits, car j’étais en vacances tout le mois de janvier. Elle a donc attendu un long moment dans ma boîte aux lettres. Malheureusement, ce ne fut pas la joie à l’ouverture du colis…

 

Birchbox janvier
J’ai beaucoup de trop de crèmes pour les mains, TROP

Et pourtant, ça commençait très très bien. J’ai eu un immense coup de cœur pour le packaging coloré et girly de la box. Box, qui ce mois-ci, ce transforme en tiroir. Quelle bonne idée ! Je m’en sers pour ranger mes crèmes pour les mains, qui commencent à s’accumuler. Ma déception se cache derrière l’inscription sur la box : « Je suis plus brillante qu’une paillette. » En lisant ça, je me suis dit « cool, des produits QUI SCINTILLENT ! » Je ne vous raconte pas la déprime lorsque j’ai découvert que la box contenait… des basiques.

 

Birchbox janvier

Nettoyant pour pinceaux Birchbox

Whou hou ! Un nettoyant pour pinceaux ! J’en ai grave besoin, c’est pas comme si j’en avais déjà trois dans mes tiroirs… Blague à part, je trouve que Birchbox a eu une très bonne idée en proposant un accessoire encore méconnu du grand public. Puis, leur version me semble pas mal, dans le sens où elle s’avère plus grande que les modèles que je possède déjà. Mais bon, quand on est branché beauté, on peut penser que ce produit arrive après la guerre, voire même, après l’armistice. On commence à trouver ce genre de petites choses très pratiques en grande surface.Donc bon, rien de révolutionnaire.

 

Birchbox janvier

Crème pour les mains Merci Handy 

Whou hou ! Une crème pour les mains ! J’en ai grave besoin, c’est pas comme si j’en avais déjà 400 dans mes tiroirs… Et pourquoi j’en ai 400 dans mes tiroirs ? Tout simplement parce que c’est LE cadeau fidélité qu’offrent toutes les marques en hiver. Du  coup, je ne l’ai même pas ouverte pour sentir son parfum. Je ne peux donc pas vous dire si elle est bien ou pas. J’ai déjà tellement de stock à écouler que je préfère garder l’opercule fermée, plutôt que risquer de la voir tourner. J’espère que Birchbox saura faire preuve d’un peu plus d’originalité à l’avenir…

 

Birchbox janvier

Spray cheveux Number 4 & gel douche Yithika

Je traite ces deux produits ensemble, car je n’ai vraiment pas grand chose à en dire. Le spray Lumière d’hiver super comb prep & protect de Number 4 a des propriétés démêlantes et protège de la chaleur du sèche-cheveux. Il est peut-être très bien mais, en six mois de Birchbox, j’ai reçu dix produits cheveux. Je commence légèrement à en avoir RAS LE BOL. Du coup, je ne l’ai pas ouvert car, encore une fois, j’ai du stock à écouler. Quant au gel douche à la noix de coco Yithika, il sent bon. Et… C’est tout. Bien pratique pour la piscine, je l’aurais certainement mieux apprécié s’il avait été associé à des produits un peu plus réjouissants.

 

Birchbox janvier

Base de maquillage hydratante Paul & Joe

Le seul échantillon un peu attrayant de la box. Au départ, je n’étais vraiment pas emballée par le packaging en plastique extrêmement cheap. On dirait un jouet pour petite fille inclus dans un kit tiré à la foire. Décevant de la part de Paul & Joe, connue pour ses qualités en matière de design. Preuve que les marques de vêtements ne sont pas toutes prêtes à passer au maquillage. En dehors de l’aspect du flacon, cette base sous forme de crème fait bien son job. Elle ne me donne pas de boutons, chose rare. En revanche, elle contient des perles bleutées sensées donner de l’éclat. Non, elles donnent plutôt l’impression de s’être fait tabassée dans le métro. Je dois la couvrir d’une bonne couche de poudre teintée pour contrer cet effet.

Bref, pas très jouasse cette Birchbox. Si celle de février ne comble pas mes attentes, je songerais à me désabonner. Et vous ? Auriez-vous été déçu comme moi ?

 

 

Parrainage

Laissez-moi vous parrainez sur Birchbox en cliquant sur ce lien. Vous recevrez un cadeau exclusif en plus de votre première box 🙂

Publicités

4 thoughts on “Retour sur la Birchbox « flop » de janvier”

  1. Hello ma jolie, alors clairement, je suis ENTIÈREMENT daccord avec toi, cette Birchbox est un pur flop et en plus le produit Paul & Joe est un échantillon, donc pour moi il ne fait en aucun cas office de 5e produit. Je n’ai pas eu exactement le mm contenu que toi mais je vois que le tien est tt aussi pourri que le mien 😦 Si tu veux aller lire ma revue à son sujet je te laisse le lien : https://liliflorabeauty.wordpress.com/2017/01/04/la-birchbox-de-janvier-que-du-bonheur/
    Bisous ma jolie 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s