Too Faced Better than sex
Grandes marques & Luxe, Maquillage ❤, Yeux

Pourquoi je ne rachèterai pas le mascara Better Than Sex de Too Faced

Charmée par les sirènes du marketing, j’ai commandé le mascara Better Than Sex en format voyage pour Noël. Ce produit de la marque Too Faced a fait des ravages sur les blogs beauté et sur Youtube. Malheureusement, je suis loin de rejoindre l’avis de la majorité à son sujet…

 

Too Faced Better than sex
Un bien joli emballage

À première vue, ce mascara a tout pour lui. Le packaging rose-violet tendre métallisé (propre à l’édition de Noël) fait écho à la tendance « cosmique » girly futuriste du moment. De plus, il n’a pas d’odeur. Chose que j’apprécie, car je DÉTESTE les mascaras parfumés, à l’image de ceux d’Adopt. Enfin, comparons ce qui est comparable, car le Better Than Sex de Too Faced vaut deux fois leur prix. Et bien, quitte à le comparer à un produit équivalent, je trouve le They’re real de Benefit bien meilleur.

D’une part, je ne comprends pas la brosse de ce mascara. D’après le site de Too Faced, les deux épaisseurs doivent servir à moduler la matière à appliquer selon l’implantation naturelle des cils. La partie plus épaisse allonge les  longs cils proches du coin interne de l’œil et la fin du goupillon, plus fine, recourbe les petits cils proches du coin externe. Mouais… Et cette partie resserrée au milieu, elle sert à quoi ? Sais pas. En tous cas, sur moi, elle ne produit aucun effet.

Too Faced Better Than Sex

Je ferais cependant preuve de mauvaise foi, si je traitais ce mascara d’infamie. En réalité, je lui fais le même reproche qu’au They’re real de Benefit. J’ai les cils très longs et bien fournis. Les mascaras volumisateurs ont tendance à leur faire des paquets et à beaucoup trop les courber, produisant un effet pas du tout naturel et « trop maquillé ». Toutefois, après avoir pris le coup de main, je m’étais accommodée au They’re real. Or, chez Too Faced, je souffre toujours des mêmes problèmes après un mois d’utilisation.

Le Better Than Sex est donc certainement un très bon mascara. Pour peu que l’on ait les cils courts et peu fournis. Ce qui m’agace, ce sont tous ces avis que l’on peut lire ici et là qui décrètent qu’il est « génial », sans développer leurs analyses. Il serait plus avisé de rappeler quels sont les caractéristiques du produit et à qui il pourrait convenir. Car les différents types de cils sont aussi variés que les différents types de cheveux. Il faut donc bien cerner le mascara qui nous convient le mieux.

Perso, je retourne vers mon Roller lash chéri sans plus attendre 🙂

 

Mascara Better Than Sex de Too Faced, format mini – 12 euros chez Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s