Birchbox octobre
Autres, Bons Plans ❤, Cheveux ❤, Maquillage ❤, Pinceaux & Co, Produits Corps, Produits Visage, Soins, Soins / Bien-être ❤

Retour sur la Birchbox du mois d’octobre

J’ai pas mal de retard sur mes publications, à cause de problèmes de connexion internet et de la création de Cinq Degrés. Du coup, on saute septembre pour s’intéresser directement à la Birchbox du mois d’octobre !

 

Birchbox Octobre

Après un mois de septembre décevant, la Birchbox est revenue en force dans ma boîte aux lettres. J’ai particulièrement aimé cette édition. Elle avait pour thème La vie en rose. Référence à Octobre rose, le mois de solidarité contre le cancer du sein. Je suis contente d’avoir pu donner un peu d’argent à la recherche grâce à cette initiative. En revanche, je m’attendais à ce que tous mes produits soient roses ou, à minima, sentent la rose. Ce ne fut pas le cas. De ce fait, je ne vois pas vraiment le rapport avec le thème. Cependant, une fois n’est pas coutume, j’ai été ravie de tous les produits.

 

Davines shampoing masque

Shampoing et masque nourrissants Natural Tech Davines

Mon coup de cœur du mois. Si le shampoing s’avère être des plus ordinaires, le masque est une pure merveille ! Je l’ai laissé poser 20 minutes avant de me laver les cheveux. Après rinçage et séchage, mes cheveux sont devenus doux et paraissaient nettement moins abîmés aux pointes. Par contre, j’ai trouvé l’odeur quelque peu chimique et entêtante. J’avais vraiment hâte de me rincer la tête après ça… Puis, j’ai trouvé ma chevelure extrêmement électrique après ce soin. Comme mes cheveux sont très fins, je pense que c’était plutôt dû au froid automnal, donc ça n’enlève rien à la qualité du produit.

 

DHC Deep Cleansing Oil

Deep cleansing oil (huile démaquillante) DHC

J’étais très, très, très, très, TRÈS contente d’avoir reçu ce produit dans ma box. En effet, je rêve de tester les huiles démaquillantes depuis des mois. Verdict ? Et bien, ce n’est pas fait pour moi. Celle de  DHC démaquille effectivement très bien les yeux et hydrate la peau. Mais, je n’aime définitivement pas la sensation que procure le passage d’une lotion grasse sur ma peau. Généralement, j’y fais des allergies. Là, pas de traces de boutons, je dois bien le reconnaître. Toutefois, je n’adhère pas à cette mode de se démaquiller sans coton. Je trouve qu’on utilise beaucoup plus de produit et vu le prix des bonnes huiles, j’ai l’impression de contribuer à un vaste plan marketing.

 

Pinceau Iby Beauty

Pinceau à fond de teint Iby Beauty

Excellent pinceau. Très doux, il ne perd pas ses poils et accroche parfaitement bien le maquillage. Puis, il a été créé avec un manche rose exclusivement pour Birchbox. De quoi me faire craquer, moi, girlytteuse cupide ! Cependant, le pinceau que j’ai reçu est vendu comme un pinceau à fond de teint. Or, je ne le trouve pas assez large pour un tel emploi. En revanche, il est parfait pour appliquer de l’anti-cerne, du correcteur ou même, de l’highlighter liquide. J’ai presque envie d’en acheter d’autres de la même marque. Sauf qu’à plus de 20 euros le pinceau, on va se calmer un petit peu.

 

Beurre corporel Whish

Body butter almond Whish

Bon, c’est difficile de trouver un beurre corporel à la hauteur de mes petits chéris signés The Body Shop. De plus, celui de Whish est d’une qualité absolument déplorable. À 16,20 euros le full-size, hors frais de port, on nous prend quand même un petit peu pour des quiches. Mais bon, je trouve la miniature très pratique pour les allers-retours entre Lyon et Metz, au domicile de mes parents. J’ai la flemme d’acheter des kits de voyages, alors une crème qui hydrate un tant soit peu avec une légère odeur d’amande, je peux m’en contenter pour quelques jours. C’est l’avantage de ce genre d’échantillons.

 

Thermativ Hydrativ

Hydractiv (soin de nuit) Thermaliv

Je n’ai absolument rien à vous dire sur ce produit. Et pour cause : je ne l’ai pas testé. Parce que la plupart des soins de nuit sont trop nourrissants pour ma peau mixte et que je me réveille systématiquement avec des boutons le lendemain. C’est pourquoi je préfère avoir recours à des produits asséchants, comme les soins à base d’huile d’arbre à thé. Cependant, je suis toujours contente d’avoir un petit truc à offrir à ma maman par ci par là. Récemment, une vendeuse chez The Body Shop lui a conseillé de s’appliquer un soin la nuit. Elle en sera donc ravie et je le suis d’autant plus.

Box beauté Birchbox – abonnement sans engagement : 13 euros par mois / abonnement annuel : 130 euros sur Birchbox.fr

 

Parrainage

Laissez-moi vous parrainez sur Birchbox en cliquant sur ce lien. Vous recevrez un cadeau exclusif en plus de votre première box 🙂

Box beauté Birchbox – abonnement sans engagement : 13 euros par mois / abonnement annuel : 130 euros sur Birchbox.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s