Rainbow Highlighter
Aliexpress, Bons Plans ❤, Maquillage ❤, Teint

Le rainbow highlighter ou la tendance WTF du moment

Jusqu’à récemment, le modèle original américain était sold-out sur Etsy. Si bien qu’il fallait s’inscrire sur liste  d’attente pour espérer obtenir l’un de ces fameux rainbow highlighters. Je ne pouvais pas attendre. J’ai donc commandé un dupe sur Aliexpress. Je vous livre mon avis.

 

Considérant ma passion pour les licornes et les paillettes, j’ai évidemment succombé au charme de l’highlighter arc-en-ciel. J’ai choisi un modèle de la marque Focallure, producteur de make-up low cost asiatique. Leurs produits sont généralement de qualité correcte. Comme je mets assez peu d’highlighter, je me suis dit qu’il valait mieux que j’opte pour cette solution, plutôt que d’investir près de 30 euros, frais de port compris, dans un gadget que je n’utiliserais qu’occasionnellement.

 

Rainbow Highlighter

Bon, mais concrètement, que vaut cet highlighter frelaté ? Déjà, il est assez discret. On ne se retrouve pas avec un arc-en-ciel extrêmement marqué sur les joues. D’autre part, deux possibilité s’offrent à nous. On peut soit le poser façon arc-en-ciel, en respectant le sens des couleurs, soit mélanger les différentes poudres au pinceau. Et c’est là que le bât blesse. Le bleu et le violet sont un peu trop marqués. De ce fait, les reflets bleutés prennent le pas sur le reste et peuvent nous donner un look de boxeur plein de bleus.

 

Rainbow Highlighter
Joli, bien que les bleus soient trop pigmentés

Côté tenue, il semble correct. J’en avais appliqué juste avant de partir en soirée et il a survécu à trois heures de danse endiablée sur le zouk love de Franky Vincent. Par contre, est-ce qu’il illumine réellement le visage ? Peut-être. Franchement, je ne vois pas de réelle différence. Le Wonderful Cushion de Sephora tient beaucoup mieux ses promesses sur ce point.Toutefois, je crois que le raz-de-marée rainbow higlighter relève de l’effet de mode et s’essoufflera bientôt. Alors, soyons tendance, mais n’exagérons rien ! 2,16 euros suffisent 😉

 

Rainbow highlighter Focallure – dès 2,16 euros sur Aliexpress

Publicités

3 thoughts on “Le rainbow highlighter ou la tendance WTF du moment”

  1. J’ai vu ce produit sur Pinterest il me semble et je trouve ça trop cool ahah 🙂 C’est vrai que c’est une mode qui s’essoufflera surement bientôt mais à ce prix là comment ne pas craquer ? Bisous ❤

    J'aime

  2. Je ai envie de essayer leur glossaire. J’en ai vu un rose gold trop beau mais je ai un peu peur du côté allergie…. et des ingrédients qu’il doit contenir. QQue à déjà essayé ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s