Birchbox
Autres, Bons Plans ❤, Manucure, Maquillage ❤, Produits Corps, Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

Retour sur la Birchbox du mois d’août

J’ai bénéficié d’un parrainage qui m’a permis de m’abonner de manière intéressante à la Birchbox. Et au lieu de vous présenter chaque mois la box du moment, je vous parlerai de celle du mois précédent. Ainsi, j’aurais le temps de tester à fond les produits et de vous livrer un avis plus construit.

 

La Birchbox du mois d’août avait pour thème Viva Brazil, J.O oblige. Côté design, la boite s’est avérée très jolie. Couverte de perroquets colorés, elle nous fait rêver à des contrées exotiques. De ce fait, je n’ai pas envie de la jeter mais, en même temps, je me demande bien ce que je vais en faire. Là, on peut se questionner un peu sur la futilité du truc. Cependant, j’avoue que recevoir un joli paquet cadeau comme celui-ci dans sa boite aux lettres, ça booste grave le moral. Bref. Voyons ce que cette box a dans le ventre.

 

brume d'eau de source doux me

Brume d’eau de source Doux me 

En voilà un produit au nom bien pompeux pour un simple brumisateur d’eau. Bien sûr, je m’en servirais dès que j’aurais terminé mes 2 litres de chez Cora (oui, je brumatise en super-marché), mais là, j’ai un peu l’impression qu’on me prend pour un jambon. Sur le shop Birchbox, ce spray coûte 4,50 euros les 50ml. Pour de l’eau de source. Dont on ignore la provenance. Simplement emballée dans un joli packaging à petits pois. De plus, le slogan me fait tout doucement rigoler : « Pure et hydratante ». Évidemment, c’est de l’eau de source ! Ce full-size est donc un flop complet pour ma part.

 

CHi tea tree oil

Tea tree oil CHI

Je n’ai pas encore utilisé ce sérum, car je ne voulais pas l’ouvrir avant d’avoir terminé celui de The Body Shop. En matière d’huile d’arbre à thé, je suis convaincue. Je sais donc déjà que ce produit de la marque CHI me satisfera pleinement, puisqu’il s’agit d’une simple solution à base de cette huile essentielle. Je suis très contente d’avoir reçu cet échantillon. D’une part, ça me permet d’avoir une petite réserve en cas de panne. Puis, le petit packaging sera plus agréable à transporter pendant mes séjours chez mes parents. Un bon point pour Birchbox.

 

vernis à ongles nailmatic

Vernis à ongles édition limitée Viva Brazil Nailmatic

C’était l’exclusivité du mois. Un full-size de la marque Nailmatic, dans des couleurs spécialement créées pour Birchbox. Bon, le concept est plutôt sympa. Seulement, je ne suis pas fan de vernis à ongles. Du coup, j’étais un peu déçue de recevoir ce produit. D’autant plus que j’ai eu la teinte Heli, un orange saumoné très joli, mais semblable au Enjoy the sunset de Sephora, que je possédais déjà. Bon, une box permet de découvrir des produits vers lesquels on ne se serait pas naturellement dirigés. Sauf que là, ben, il s’avère très bien ce vernis, mais il n’a rien d’exceptionnel non plus. Il coûte environ 5 euros pièce, hors frais de port, contre 3,90 euros pour le Sephora. Personnellement, j’ai vite fait le calcul.

 

Cherry Body lotion anatomicals

Bye bye miss american dry Anatomicals

J’étais très curieuse de découvrir cette lotion pour le corps. D’une part, parce qu’elle est à la cerise et que je suis archi-super-méga-fan des crèmes à la cerise. D’autre part, parce que son nom évoque la sublime chanson folk Amarican Pie et que je suis plutôt sensible à ce genre de références. Finalement, j’ai été déçue. Cette crème a une odeur de bonbon très acide que je n’aime pas du tout et qui, surtout, ne s’approche en rien de celle de la cerise. Puis, côté hydratation, on repassera. Ceci dit, heureusement que Birchbox m’a envoyé cet échantillon. J’ai ainsi évité de dépenser 6 euros dans un produit que j’aurais certainement donné ou jeté.

 

musaclean Kandalys

Musaclean Kandalys

Birchbox m’a définitivement séduite avec ce masque purifiant pour le visage. Comme j’ai des goûts de luxe, il s’agit évidemment du produit le plus cher de toute la box, puisque le full-size coûte 30 euros. Cependant, je payerais sûrement cette somme pour un masque d’une telle qualité. L’échantillon m’a permis de faire deux masques. La texture, assez épaisse, s’est révélée plutôt agréable sur la peau. Et surtout, mon visage était incroyablement niquel au lendemain de l’application. Lisse et net. Je crois que je suis tombée amoureuse.

 

Birchbox

En définitive, Birchbox me plaît. Même si certains produits m’ont déçue, les échantillons m’ont permis de me faire un avis, en minimisant les dépenses. De plus, j’ai reçu un petit cadeau bonus en tant que nouvelle abonnée : un shampoing sec Batiste et des rubans élastiques. J’ai apprécié ce petit geste, même si je ne sais pas à quoi servent exactement ces élastiques et que je les trouve un peu cheaps. J’ai donc retenté l’aventure en septembre 😉

Affaire à suivre !

 

Box beauté Birchbox – abonnement sans engagement : 13 euros par mois / abonnement annuel : 130 euros sur Birchbox.fr

 

Parrainage

Laissez-moi vous parrainez sur Birchbox en cliquant sur ce lien. Vous recevrez un cadeau exclusif en plus de votre première box 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s