Grandes marques & Luxe, Maquillage ❤, Teint

Ma routine teint léger… Avec Too Faced & Guerlain

Ras-le-bol du dictât du fond de teint ! Non, ce produit étouffant pour la peau ne doit pas entrer dans la composition d’une routine quotidienne. Pour avoir une jolie peau et la garder, faites confiance à la poudre libre !

 

J’ai beaucoup de chance, je n’ai jamais eu tellement de boutons sur le visage. Même à l’adolescence, je m’en sortais mieux que mes copines. Toutefois, j’ai la peau sensible. Au moindre petit coup de mou ou repas un peu gras, un spot me pousse sur le menton. Et si jamais il décide de se pointer avec deux ou trois potes, je tente de les cacher avec du fond de teint et du correcteur.

Grave erreur. Ces produits obstruent les pores et empirent la situation. De ce fait, on obtient plus de boutons et on applique toujours plus de fond de teint et de correcteur. Un cercle vicieux. Grâce à l’huile d’arbre à thé, j’ai récemment mis fin à tous mes problèmes de peau. Depuis, je n’utilise plus de fond de teint quotidiennement et ma zone T n’a jamais aussi peu brillé.
 

Routine teint Guerlain

 

Pour mon teint, j’opte désormais pour une simple poudre libre. J’ai investi dans une grande marque, afin d’obtenir une couvrance légère, mais tout de même assez pigmentée. Les voilettes de Guerlain me garantissent ce résultat, dans une teinte (3 medium) très proche de la couleur de ma peau. Chose appréciable, car j’ai le teint très pâle, et il est parfois difficile de trouver des produits qui ne soient pas trop foncés.

Je commence donc par étaler cette poudre sur mon visage propre, avec une houppette. Puis, j’applique le correcteur Natural Concealer de Kiko (teinte 01) sur mes cernes et les éventuelles imperfections. Avant d’appliquer une deuxième couche de poudre, je dépose une petite goutte de blush liquide Benetint de Benefit sur le bombé de chaque joue, que j’étale avec mon doigt. Enfin, je termine par le blush Sweetheart de Too Faced en teinte something about berry, que je dépose avec un  gros pinceau biseauté.
 

Blush Benefit Too Faced

 

Voilà, un teint frais pour tous les jours avec seulement quatre produits. Idéal lorsque l’on est pressé le matin ! Cette routine sied également parfaitement aux fortes températures. Par temps chaud et sec, les produits plus gras peuvent donner lieu à des rougeurs et des boutons. Il suffit de trouver la combinaison idéale.

Ici, j’ai choisi une poudre plutôt légère. Elle ne couvre pas grand chose et ne fait qu’unifier le teint. C’est pourquoi je contrebalance ses manques avec un correcteur couvrant et très opaque. Enfin, je donne un aspect bonne mine à mon teint pâle avec une combinaison de blushs bien pigmentées et rose pétant.

À chacune sa recette ! 😉
 


Poudre libre Les Voilettes de Guerlain – 49,95 euros chez Sephora
Blush Sweetheart de Too Faced – 28,50 euros chez Sephora
Blush liquide Benetint de Benefit – 34,95 euros chez Sephora
Natural Concealer de Kiko – 5,50 euros chez Kiko

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s