British rose The Body Shop
Parfums, Produits Corps, Soins / Bien-être ❤

J’ai testé… La gamme British Rose The Body Shop

Sortie pour la Fête des mères, la gamme British rose se décline en toutes sortes de crèmes et de parfums. J’ai particulièrement craqué pour l’eau de toilette, proposée par The Body Shop. En revanche, la crème pour les mains m’a un peu déçue.

 

J’étais très heureuse d’apprendre que The Body Shop avait lancé une série de produits à la rose. En effet, je ne suis pas une grande adepte des odeurs fleuries, mais j’aime quand même beaucoup la violette, la rose et la lavande. De ce fait, je me suis dirigée, charmée, vers cette fameuse gamme British rose.

Côté odeur, rien à dire. Nous sommes bien en présence de rose. Rien de nouveau sous le soleil, ce parfum demeure des plus classiques. The Body Shop ne réinventera pas l’eau chaude. Qui dit rose, dit rose. Point. Pour un parfum plus ambré, je vous conseille plutôt la collection Rose sauvage, aux accents musqués plus atypiques.

 

British rose The Body Shop

Bien que le packaging ne me préoccupe pas plus que ça, je dois bien avouer que les éditions limitées The Body Shop s’avèrent de plus en plus charmantes. L’an passé, la marque nous proposait déjà une élégante combinaison de rouge et de noir, pour habiller les produits Smoky Poppy, au pavot. The british rose revêt des tons roses pastel et fuchsia, agrémentés de bandes noires. Classieux et, pour le coup, très anglais.

J’ai beaucoup de bouteilles de parfums à écouler. Cependant, depuis que j’ai arrêté de mettre le Premier parfum de Lolita Lempicka, je peine à trouver chaussure à mon pied. C’est pourquoi je souhaitais m’offrir une fragrance légère et peu onéreuse pour l’été. L’eau de toilette British rose remplit bien cette mission. Discrète, je lui reprocherais de ne pas tenir très longtemps sur ma peau. Bon, à ce tarif-là, on ne peut pas demander de miracles…

 

British rose The Body Shop

Je suis néanmoins déçue par la crème pour les mains. Il m’arrive d’avoir des crises d’urticaire à cet endroit et parfois, une bonne crème suffit à calmer les premières démangeaisons. D’ordinaire, les produits The Body Shop, assez épais et gras, me soulagent efficacement. Or, la crème pour les mains British rose me paraît plus liquide et pénètre rapidement. Mes mains restent donc sèches et je continue de me gratter, même après deux applications.

Pour conclure, je dirais que la collection British rose constitue un ensemble de produits « gadgets ». Ils sont bien plus attrayants par leur odeur que pas leurs qualités intrinsèques. Dommage, car la gamme Smoky Poppy de l’an dernier avait réussi à combiner ces deux aspects. De plus, si l’eau de toilette affiche un prix raisonnable, la crème pour les mains demeure assez chère.

Et vous, avez-vous essayé cette édition limitée ? 🙂

 

Eau de toilette British Rose 100mL – 17 euros chez The Body Shop
Crème pour les mains British Rose 100mL – 12 euros chez The Body Shop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s